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Article 5
Gestion prévisionnelle des qualifications
Les parties signataires, afin de donner à la formation toute son efficacité, incitent les officines à mettre en oeuvre par les moyens appropriés, une politique de gestion prévisionnelle des qualifications dans le but de:
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déceler les évolutions au sein de l'officine;
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promouvoir les formations nécessaires à l'accompagnement de ces évolutions ;
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favoriser les évolutions de carrière en offrant aux salariés, le cas échéant après la mise en place de procédures de validation des savoir-faire acquis par l'expérience, la possibilité de suivre une formation qualifiante leur permettant d'accéder aux postes créés ou rendus disponibles.
Article 6
Accueil et insertion des salariés dans les officines
Les parties signataires considèrent que la formation des salariés et son adéquation aux postes offerts sont déterminantes pour leur intégration professionnelle, les officines ayant un rôle essentiel à jouer en la matière.
En conséquence, afin de contribuer à l'emploi des salariés et leur permettre de se familiariser avec le monde du travail, elles décident de porter une attention particulière aux conditions de leur accueil et de leur insertion dans l'officine.
Les parties signataires rappellent que l'accueil des salariés, en vue de contribuer à leur formation professionnelle, doit s'effectuer dans le respect des dispositions légales et réglementaires en vigueur, qu'il s'agisse de la réglementation relative à l'insertion en alternance, en particulier pour les contrats de professionnalisation, ou de la réglementation relative à l'apprentissage.
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