Utilisateur 
ID Utilisateur (pseudo)Lliane 
Votre véritable identité 
Votre véritable adresse E-mail 
Votre page Web 
Votre Avatar 
Votre situation géographiqueToulon 
Votre activitéPharmacien/Professeur vacataire/PE 
Vos centres d'intérêtlecture, musique, enseignement 
Signature"De m'avoir lu, grand merci,

Sur ce vous souhaite gente vie

Et m'en retourne en Faërie "

Petit précis de cuisine elfique 
Informations complémentaires vous concernant 


Journal en ligne pour Lliane :

Les 10 derniers Commentaires de Lliane :
Posté : 31-12-2006 17:50
Joyeux Noël et Bonne année à tous ceux que je connais et aime sur ce site et aux autres également !
Posté : 06-03-2006 21:04
Francis, mon manager adoré, tu beggayes !!!!!!!!!!!!!!
Posté : 10-11-2005 13:22
Bonjour,

les personnes criticables sont les employeurs qui vous considère comme préparatrice alors que vous ne l'êtes pas. Leur attitude est hautement critiquable et non légale.
Posté : 07-11-2005 22:55
Un seul mot : BRAVO !
Posté : 05-11-2005 18:05
Je suis totalement contre la dévalorisation d'un diplôme et ce serait le cas. Je suis désolée pour les personnes qui n'ont pas réussi leur diplôme mais c'est le lot de toute personne qui prend le risque de passer un examen. Les dérogations malheureusement sont rares et exceptionnelles et souvent mal justifiées, mais des cas de ce genre existent partout. On ne va pas donner après VAE son diplôme à une personne qui n'a pas eu son DEUG, son IUT, ... et son concours de pharmacie première année ou l'Internat. Si les Faisant Fonction d'Interne pouvaient accéder au diplôme sans avoir réussi l'Internat cela se saurait !
Donc tout cursus doit rester obligatoire et validé pour avoir son diplôme.
Posté : 05-11-2005 18:01
Juste en passant ! Je te rassure tout de suite la femme de ton pote n'aura jamais de VAE dans l'éducation nationale. Aucun établissement sous contrat avec l'Etat ne peut employer en tant que titulaire d'un poste une personne n'ayant pas passé son CAPES ou son CRPE. Seule possibilité : être en poste de remplacement en lycée-collège (pas en primaire) sans avoir de garantie que ton poste soit renouvelé, ou travailler auprès d'un établissement totalement privé (et pas un établissement d'enseignement catholoique ou autre qui sont sous contrat).
Donc ici non plus pas de VAE à l'arrach' !
Posté : 23-10-2005 20:13
Données chiffrées précises citées par ce virologue :
"si on dénombrait dans une zone géographique restreinte six cents cas de grippe aviaire avérés (ce qui n'arriverait que dans les pays asiatiques !) alors il y aurait 50% de risques que le virus se propage.
A ce moment là, chaque cas étant dénombré quotidiennement dans le monde, en France la synthèse du vaccin serait engagée !"

Donc autant dire qua ça va !
Posté : 23-10-2005 20:08
Reste que son "optimisme apparent" (je te cite) est basé sur des données scientifiques et un discours théorique sans faille.
Posté : 23-10-2005 17:55
Ecoute je fais confiance au virologue de l'Institut Pasteur, chargé d'établir le vaccin si besoin est ! Et sans te mentir je suis d'accord avec le fait que les gens exagèrent sous l'effet de la psychose entretenue par des discours alarmants.
Je préfère faire confiance aux personnes compétentes en la matière...
Posté : 23-10-2005 13:41
Bon alors :

vu sur la super émission de la 5 ce matin. Les médecins et chercheurs ont bien spécifié que cette psychose générée par les médias (comme d'habitude !) n'était vraiment pas nécessaire.
Le dernier mot pour le monsieur du CNRS : de toute façon même si la grippe aviaire avançait, on s'en moque puisque l'on sait faire le vaccin maintenant !

Ahhhh ! me sens mieux ! lol

Les dix dernières contributions de Lliane :
Les actualités médicamenteuses de la Pharmacie