Utilisateur 
ID Utilisateur (pseudo)cracotte 
Votre véritable identitéNathalie 
Votre véritable adresse E-mail 
Votre page Web 
Votre Avatar 
Votre situation géographique 
Votre activitéassistante 
Vos centres d'intérêt 
Signature Cracotte 
Informations complémentaires vous concernant
 


Journal en ligne pour cracotte :

Les 10 derniers Commentaires de cracotte :
Posté : 09-01-2006 16:54
Je me fais payer mon abonnement à la Revue Prescrire par mes patrons et je fais le test de lecture depuis quelques années. La revue me délivre une attestation qui équivaut à 40 heures de formation continue.
Cà compte ?
Posté : 07-11-2005 13:29
Tout dépend de ce que tu entends par "compétence"...
Posté : 05-11-2005 14:17
Si on donne le choix en ces termes :
-tu préfères aller au CFA, bosser tes cours en rentrant de la pharmacie et les wek-ends et être payée avec un salaire d'arpète
ou
- tu préfères avoir un salaire de conditionneuse-rayonniste et attendre quelques années pour valider des acquis ?

A mon avis, vu la motivation des arpètes que nous voyons en ce moment et depuis quelques années dans l'officine où je bosse, je ne suis pas sûre que beaucoup choisissent la première solution.

Les VAE sont une injustice totale pour ceux qui obtiennent un diplôme et même s'il y a un fossé entre la théorie et la pratique, je ne vois pas comment on peut sauter comme çà la théorie, surtout avec les changements qui existent dans la pratique professionnelle de nos amis les préparateurs.

Il y a des VAE partout, (notamment dans l'éducation nationale) où l'on peut voir vraiment n'importe quoi. (La femme d'un copain de mon mari va bien finir par obtenir un poste d'instit. en rentrant par la petite porte des VAE alors qu'elle a eu des notes en dessous de 5/20 en français et en math et un 9/20 en histoire au concours d'entrée à l'IUFM).
PAS DE CA CHEZ NOUS !

Les dix dernières contributions de cracotte :