|
Bixente64
2555
| Posté : 19-12-2007 22:44
Allez,
Séquence souvenir....
Quels sont, selon vous, les trois faits marquants de l'année qui se termine ?
Ce peut être, par exemple :
22 janvier : Décès de l'Abbé Pierre.
1er février : Interdiction de fumer dans les lieux publics en France (lycées, collèges, entreprises…). Il faut attendre février 2008 pour cette interdiction s'applique aux restaurants, bars et boîtes de nuits.
2 mars : Retour de Michel Polnareff en France. Son premier concert événement à Paris-Bercy.
14 mars : Décès de Lucie Aubrac, ancienne résistante.
12 mai : le Concours Eurovision de la chanson 2007 est remporté par Marija Šerifović pour la Serbie avec la chanson Molitva
18 mai : Décès du français Pierre-Gilles de Gennes, prix Nobel de physique
Du 11 au 29 juin : Épreuves du baccalauréat en France.
27 juin : Départ de Tony Blair du 10 Downing Street, Gordon Brown devient Premier ministre du Royaume-Uni.
7 juillet : Mariage du couple Tony Parker et Eva Longoria, en France.
6 octobre : La France bat la Nouvelle-Zélande 20 à 18 à Cardiff, ce qui la qualifie pour la demi-finale contre l'Angleterre
ou d'autres....
Message édité par : Bixente64 / 19-12-2007 22:52 |   Profil E-mail |
| Delphine66
3397
| Posté : 19-12-2007 22:54
Et l'élection du Président de la République alors ?
[[[***Je ne souhaite pas finir vendeuse chez Leclerc !***]]] |   Profil E-mail |
| SB69
399
| Posté : 20-12-2007 12:49
connaissant bixente, sur qu'il l'a fait exprès...
boaf de toute façon...
Restons zen...
|   Profil www |
| Bixente64
2555
| Posté : 20-12-2007 12:57
Et donc ? Ne me dites pas que la seule chose que vous retiendrez de l'année 2007 est le départ de l'Elysée de Jacques Chirac ! |   Profil E-mail |
| poussin_arverne
1332
| Posté : 20-12-2007 13:05
Pour moi c'est le départ de Lucie Aubrac, Grand Esprit s'il en est ... que j'ai eu la chance de rencontrer il y a quelques années. J'était tout jeune et elle carismatique, si captivante, si émouvante.
L'une des dernières grande figure de la Résistance, elle était animée d'une révolte saine permanente contre les déviances politiques, sociales, culturelles de notre pays. Nous manquons de consiences de ce genre, c'est pour cela que nous nous enfonçons chaque jour un peu plus dans un monde où la misère sociale règne en maître.
http://www.re-so.net/spip.php?article3465
Elle a bien fait de mourir, elle aurait été malheureuse de voir ce que devient la France.
Poussin |   Profil |
| zamaiev
521
| Posté : 20-12-2007 14:03
L'année 2007 est un tournant de l'histoire par la prise de conscience collective du réchauffement climatique, je soulignerais donc la croisade verte d'Al Gore , le prix nobel de la paix 2007 :
" La crise du climat n'est pas une question politique, martèle-t-il, c'est un défi moral et spirituel lancé à toute l'humanité. "
"Non nobis , Domine , non nobis , sed nomini tuo da glorian" |   Profil |
| poussin_arverne
1332
| Posté : 20-12-2007 16:31
Citation : zamaiev
L'année 2007 est un tournant de l'histoire par la prise de conscience collective du réchauffement climatique, je soulignerais donc la croisade verte d'Al Gore , le prix nobel de la paix 2007 :
" La crise du climat n'est pas une question politique, martèle-t-il, c'est un défi moral et spirituel lancé à toute l'humanité. "
Poussin
On doit surtout retenir, concernant l'écologie, qu'on en parle beaucoup ... concernant les actes, rien n'avance.
Mais c'est comme la politique, certains croient qu'il suffit de parler pour avancer. Horrible Mal moderne : le Dieu Communication. Derrière : le néant.
Poussin |   Profil |
| zamaiev
521
| Posté : 20-12-2007 19:49
Donc il ne faut pas en parler ?
| zamaiev
521
| Posté : 20-12-2007 20:08
C'est sur on donne le Nobel à n'importe qui , pour n'importe quoi ... tu as toutes tes chances...
| poussin_arverne
1332
| Posté : 21-12-2007 13:11
Le Nobel c'est très bien ... mais ça fait une paye qu'on parle de dégâts écologiques. Et rien ne change (je veux dire pire : tout s'aggrave) depuis des années.
A voir les décisions actuelles des décideurs actuels (France et reste du Monde), il n'y a bien que les gens comme toi qui croient que les choses changent ! Ceux qui sont compétents en la matière savent bien que rien ne change. Même avec le Nobel. C'est pire : ça sert de "bonne conscience" aux imbéciles.
Et tu sais pourquoi le Nobel de la paix a été décerné à des écolos cette année ?
C'est parceque depuis 106 ans (la 1ère fois en 1901 à Henry Dunant pour son action avec la Croix Rouge, qui s'est comportée si piteusement pendant les 2 Grandes Guerres qui ont suivi !) qu'un prix Nobel de la paix est décerné, la paix n'a pas fait une seule avancée significative dans ce monde ... alos ça laisse quelques inquiétudes à ceux qui se soucient réellement de l'avenir de la planète !
Zama, je suis toujours stupéfait de constater que des êtres qui paraissent aussi intelligents et cultivés que toi peuvent avoir des idées aussi courtes. (pour ne pas dire simplettes)
Poussin |   Profil |
| zamaiev
521
| Posté : 21-12-2007 14:30
Je n'ai pas les idées courtes , simplement en ce moment je n'ai pas le temps de développer , et comme je n'aime pas dire des bêtises, j'emploie quelques idées en utilisant des termes justes, qui sont beaucoup plus profondes que tu ne parais le supposer.
Les normes européennes en matière automobile par exemple vont dans le bon sens et à l'encontre des grandes marques automobile, et d'ailleurs les marques auto européennes font des efforts considérables pour respecter les normes antipollutions , un exemple la nouvelle BMW 123D : 204 cv, 7.7 l/100 km (conso moyenne), 138 g CO2 (à peine plus que la nouvelle twingo : 135g) préfigure l'avenir. Un exemple concret d'un gouvernement actif , la nouvelle écotaxe automobile autofinancée (une goutte d'eau) mais qui va dans le bon sens.
Citation : poussin_arverne
Et tu sais pourquoi le Nobel de la paix a été décerné à des écolos cette année ?
C'est parceque depuis 106 ans (la 1ère fois en 1901 à Henry Dunant pour son action avec la Croix Rouge, qui s'est comportée si piteusement pendant les 2 Grandes Guerres qui ont suivi !) qu'un prix Nobel de la paix est décerné, la paix n'a pas fait une seule avancée significative dans ce monde ... alos ça laisse quelques inquiétudes à ceux qui se soucient réellement de l'avenir de la planète !
La paix se traduit autant par l’arrêt des conflits que par son maintien partout dans le monde, le Nobel de la paix n’est pas décerné uniquement pour cette raison , donc ta remarque est non seulement inutile mais pire elle est stupide.
Citation : poussin_arverne
A Zama, je suis toujours stupéfait de constater que des êtres qui paraissent aussi intelligents et cultivés que toi peuvent avoir des idées aussi courtes. (pour ne pas dire simplettes)
"Non nobis , Domine , non nobis , sed nomini tuo da glorian"
Paraître , tout est dans la nuance n'est ce pas ?
Je n'ai rien à prouver à personne, tomber dans la provocation c'est tomber aussi bas que ceux qui en sont la cause, et comme je suis grand , beau , fort et intelligent (je plaisante) je ne tomberais pas dans ce piège .
| zamaiev
521
| Posté : 21-12-2007 14:59
"La paix n’est plus ce qu’elle était – ou plutôt : elle n’est plus seulement ce qu’elle était. C’est ce que viennent de nous faire comprendre les membres du Comité Nobel en récompensant l’action d’Al Gore et du GIEC (Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat). Bien des gens se demanderont ce que les changements climatiques ont à voir avec la paix dans le monde : attribuer ce prix à des personnes engagées dans la défense de la planète était « notre façon d’indiquer qu’un nouveau critère avait été introduit, a déclaré Ole Danbolt Mjos, le président du Comité. Il s’agit maintenant de notre manière de vive ensemble, de partager nos ressources tout en préservant la Terre ».
| Delphine66
3397
| Posté : 23-12-2007 15:20
Citation : zamaiev
Oui, réduisez les énergies dépensées en coupant votre chauffage, en éteignant vos lumières chez vous... Par contre, dans les villes, les illuminations pendant toute la période de Noêl, c'est plein feu ! Alors vivez dans le noir, et gelez-vous...
[[[***Je ne souhaite pas finir vendeuse chez Leclerc !***]]] |   Profil E-mail |
| carinedusud
58
| Posté : 23-12-2007 15:26
oh non !! Pas se geler, les coucougnettes de chouchou vont encore être petites et bleues c'est pas rigolo !!!!!!!!!!
Bon ça va je me tais !!!
carine du sud |   Profil |
|
|
|