Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » Démotivée :-(
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurDémotivée :-(
Basewoman
46    

Basewoman
  Posté : 04-01-2007 12:35

Ravie pour toi Caducette.
Moi, j'ai démissionné le 30 janvier histoire de souhaiter une bonne année à ma "harceleuse" de patronne. Par contre depuis l'arrivée du recommandé, elle fait comme si de rien n'était: elle est charmante et pas un mot au sujet de ma dém. Au bout de combien de temps tu as su quand se terminait ton préavis? Je ne sais pas si c'est à moi d'aller demander des comptes
Au pire je commencerai le 1er avril, quelle bonne blague!

Caducette
304      

Caducette
  Posté : 05-01-2007 10:44

Euuh, le 30 décembre tu veux dire...
Moi ça a été pareil, en fait je suis allée le voir avant de lui donner ma dem. Je lui ai dit que j'allais partir et ensuite dans la foulée je lui ai demandé comment on faisait pour les 3 mois de préavis. J'ai bien précisé que j'étais prête à les faire, après à lui de voir.
Bien sûr il était pressé que je parte, c'est bien pour ça qu'il me harcelait. Donc il a dit OK pour que je ne le fasse pas et que je parte à la fin du mois.
Suite à cette discussion j'ai donc fait un courrier remis en mains propres, ou tout est bien précisé, date de début de préavis, ma demande de ne pas le faire, le fait qu'il n'y aurait pas d'indemnités demandées ni de son coté ni du mien du fait que je ne fasse pas ce préavis. Le tout signé par lui et moi, une copie pour chacun et hop! Une bonne chose de faite.
A partir de ce moment il a continué à m'ignorer, simplement il a arrêté de me lancer des vannes. Ignorance totale. Idem pour mes collègues qui ont continué à m'ignorer (je ne sais pas ce qu'il a bien pu leur raconter pour qu'elles me tirent une tronche pareille, on s'entendait si bien...je ne chercherai pas à savoir. Si elles sont assez bêtes pour rentrer dans son jeu alors qu'on s'entendait si bien, alors elles n'en valent pas la peine).
Le dernier jour j'ai eu mon solde, il manquait des heures sup bien sûr mais sinon tout le reste est OK.
En ce qui te concerne si tu n'abordes pas le sujet alors cela signifie que tu feras tes 3 mois donc si tu veux finir avant (mais ne rêve pas, ça sera sans indemnités donc prévois bien avant que ton futur employeur est prêt à te prendre plus tôt!) il faut aller lui en parler, et surtout fais tout par écrit, avec vos 2 signatures.
Bon courage à toi, tous mes voeux et en ce qui concerne le 1er avril, c'est la date à laquelle j'avais commencé dans cette pharmacie de malheur, j'espere que ça te portera plus chance qu'à moi. Enfin, restons honnêtes, j'y ai passé de très bons moments dans cette pharmacie avant que Duboss se mette à me harceler
Caducette

Biomag
16   

Biomag
  Posté : 15-01-2007 12:46

Bonjour,

En ce qui concerne le préavis et ses conditions d'exécution :

La durée du délai-congé,sauf en cas de faute grave, est fixée au minimum
(...) à trois mois pour les cadres.
Pendant la durée du délai-congé, le cadre sera autorisé à s'absenter chaque jour pendant deux heures pour rechercher un emploi. Ces absences, qui seront fixées un jour au gré du cadre, un jour au gré de l'employeur, seront payées. Toutefois, le cadre pourra obtenir le blocage de ces heures d'absence s'il en fait la demande à son employeur.
S'agissant d'un emploi à temps partiel, le temps de travail ne pourra être réduit de plus d'un tiers par l'utilisation de ces heures de recherche d'emploi.
(...)
[Source : CCNPO, section cadres, article 9 Rupture du contrat de travail]

La CCNPO ne différencie pas la démission du licenciement pour les heures de recherche d'emploi... Tout ceci pour dire que si votre employeur ne se manifeste pas, c'est à vous de le faire : les deux heures par jour ne sont pas rétroactives. Et si vous souhaitez bloquer ce qui reste, il faut en faire la demande par LRAR. De même, il est conseillé, pour les deux heures par jour, de signer avec l'autre partie un document précisant les horaires, histoire d'éviter tout litige.

Bonne journée.

Biomag

Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 21-01-2007 14:04

Caducette, il ne te reste qu'une semaine de vacances ! Profites-en bien ! :-kiss) Et bonne chance pour ta reprise !

Profil  E-mail
Caducette
304      

Caducette
  Posté : 22-01-2007 07:36

Merci Delph
Oui j'essaie d'en profiter, j'avoue j'ai 10 000 choses à faire, je crois qu'il m'aurait fallu une année sabbatique pour tout boucler!!!!
Mais ça va, je suis prête à repartir au charbon
Bises
Caducette

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :