|
Bixente64
2555
| Posté : 12-11-2007 15:39
Citation : zamaiev
Sur les 15 Milliards il y en a déjà entre 5 et 6 qui sont consacrés à la défiscalisation des heures sup ,non ?
"Seules de grosses fortunes, armées de conseillers juridiques et fiscaux, pourront bénéficier à plein du « bouclier fiscal » proposé par le gouvernement de Nicolas Sarkozy, boucler fiscal dont le coût est évalué à 810 millions d’euros.
(...)
Parmi les autres éléments du « paquet fiscal », l’exonération des charges fiscales et sociales sur les heures supplémentaires est estimée à 1,115 milliard d’euros en 2007 et 3,765 milliards en 2008. Le coût de l’exonération des revenus étudiants est évalué à 40 millions d’euros. Le crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt immobilier voit son coût évalué à 1,89 milliard en 2008 et 3,18 milliards en 2009. Enfin, le coût de la réduction des droits de mutation est de l’ordre de 950 millions d’euros."
http://www.humanite.fr/2007-07-11_Politique_Un-bouclier-a-810-millions-d-euros
J'ai pris un journal que tu ne dois pas lire tous les matins...
"Intitulé «projet de loi en faveur du travail, de l'emploi et du pouvoir d'achat», il comporte onze articles mettant en oeuvre huit mesures nouvelles, dont seulement une, la détaxation des heures supplémentaires, concerne directement le travail. Quant à son impact sur l'emploi, il est, selon de nombreux experts, au mieux incertain, au pire négatif.
(...)
Deux mesures ont quand même un vague lien avec le travail : la réglementation des parachutes dorés que s'octroient certains grands patrons, et l'expérimentation d'un «revenu de solidarité» (RSA) pour favoriser l'insertion des plus pauvres sur le marché du travail. Mais pour le reste, il ne s'agit que d'exonérations d'impôts : abaissement de 60 % à 50 % du «bouclier fiscal», déduction de l'ISF de 75 % des sommes investies dans les PME ou les oeuvres d'intérêt général, abattements massifs sur les droits de succession, défiscalisation des intérêts d'emprunt pour l'acquisition de la résidence principale, et enfin non-imposition des revenus pour les étudiants salariés.
(...)
http://www.liberation.fr/actualite/politiques/262511.FR.php
|   Profil E-mail |
| zamaiev
521
| Posté : 12-11-2007 19:59
Article publié le 11 Juillet 2007
Par Rémi Barroux
Source : LE MONDE
Taille de l'article : 395 mots
Extrait : SI ELLE A DU SUCCÈS, la mesure de détaxation des heures supplémentaires devrait coûter plus cher qu'annoncé. Sur les 11 milliards d'euros que coûterait le « paquet fiscal », la moitié est consacrée à la défiscalisation et à l'exonération de charges sociales pour les employeurs et les salariés sur les heures supplémentaires. Dans son rapport, le député (UMP) Gilles Carrez a chiffré la mesure à 1,115 milliard d'euros pour 2007 (si elle s'applique au 1er octobre), 3,765 milliards pour 2008 et 1,1 milliard pour 2009, soit un total de 5,980 milliards d'euros.
"Non nobis , Domine , non nobis , sed nomini tuo da glorian" |   Profil |
| Manager
6679
| Posté : 12-11-2007 20:22
Aller je vous le fais en sondage, pour voir. |   Profil |
| zamaiev
521
| | zamaiev
521
| Posté : 12-11-2007 21:01
Citation : poussin_arverne
Trop fort ce Zama ....
Poussin
Oui j'en suis conscient...
| rutuFoN
38
| Posté : 13-11-2007 11:27
bonjour a tous moi je vais vous resumer le probleme assez rapidement :
- y a plus de sou !!!!!!! ou alors il faut travailler plus pour gagner plus et notament en faisant des heures sup exonérées de charges .....
- le hic c'est que ces fameuses charges qui disparaissent la secu les enleve du ca de l'officine
Bon et puis de toute façon soyons realiste il y a tres peu d' avenir pour l'officine : certain experts on imaginer pour nous le futur de notre proffesion et je suis désolé de vous dire que les medecins seront relies directement par internet a une poignée de tres tres grosses pharmacies qui livreront les medicaments dans toute la France . Le seul probleme pour l'etat c'est de savoir coment nous le dire et apres de savoir quoi faire de nous et coment se passer de la vie economique que l'on genere ( salaires , charges , impots, ....)
rutuFoN |   Profil |
| pharmaceutic
218
| Posté : 13-11-2007 11:42
Il existera toujours des gars pour annoncer la fin du monde....Salut à toi Paco rab...
pharmaco |   Profil |
| isar
10
| Posté : 13-11-2007 13:58
zamaviev une demi seconde c'est bien tout l'intêret que j'ai réussi à accorder à ton post.
nota bene (tu aimes le latin) les traders du cac 40 jouent avec de l 'argent privé et non public...........
Je penses que nous pouvons mettre un point final à notre discussion, tu sembles de toute façon vouloir avoir le dernier mot.Excuses moi de ne pas adhérer à tes idées..... |   Profil |
| zamaiev
521
| Posté : 13-11-2007 14:58
Citation : isar
zamaviev une demi seconde c'est bien tout l'intêret que j'ai réussi à accorder à ton post.
nota bene (tu aimes le latin) les traders du cac 40 jouent avec de l 'argent privé et non public...........
Je penses que nous pouvons mettre un point final à notre discussion, tu sembles de toute façon vouloir avoir le dernier mot.Excuses moi de ne pas adhérer à tes idées.....
Quand le sage montre la lune, l'imbécile regarde le doigt
| Aller à la page : [ 1 | 2 ] |
|
|