|
Whoops
1186
| Posté : 15-06-2007 14:46
>>mais je vais te décevoir l'idée ne vient pas de moi de Sarko lui même
Ben, je suis déçu pour ton Ministère, oui. Maintenant, il semblerait quand même que Sarkozy ait du mal à assumer son bébé aujourd'hui. Ca viendra sans doute (en 2009 ?).
>>La TVA sociale c'est un transfert de charges sur la consommation, mais la ou tu te plantes dans ton raisonnement Whoops c'est qu'il va atteindre de manière inégale les produits importés et les autres puisqu'on espère que ce transfert de charge baissera le coût de production des produits français et n'impactera les prix de ces derniers.
Là, c'est fumeux. Pour le moment, les explications que nous ont sorti ceux qui sont censés justifier cette non hausse des prix dans les médias ne sortent pas d'arguments logiques. D'ailleurs, ils en sont à dire actuellement "qu'ils vont étudier la question afin de s'assurer que la hausse de la TVA n'entraînera pas de hausse des prix". Hum... Ils n'y avaient pas réfléchi avant, sans doute ? Ca n'inspire pas réellement la confiance sur la pertinence de leurs arguments.
Franchement, pour amortir une hausse de 5 points de la TVA, il faudrait que les coûts de production diminuent ENORMEMENT pour ne pas impacter les prix (c'est irréaliste), que les entreprises décident de ne pas se prendre de marge supplémentaire,...
Et c'est certain qu'à mon sens la TVA ne répond pas à la définition de nos chers Droits de l'Homme. La consommation n'est pas également proprortionnelle aux revenus. Il y a les radins, les flambeurs, ceux qui se trouvent dans des lieux peu propices à la consommation,... ceux qui peuvent récupérer la TVA, ceux qui se trouvent le long d'une frontière... C'est plutôt les comportements qu'on taxe, là.
Si on voulait vraiment, pour le symbole, que chacun paye, ça serait toujours possible de le faire au niveau de l'impôt sur le revenu. Avec de vrais critères de richesse, donc...
Message édité par : Whoops / 15-06-2007 14:52 |   Profil |
| pharmaceutic
218
| Posté : 15-06-2007 14:54
Je tiens à rappeler tout de mème, que l'impot sur le revenu n'a pas été supprimé, il est bien réel et toujours trop élevé à mon gout.
pharmaco |   Profil |
| zamaiev
521
| Posté : 15-06-2007 14:55
Tu sais Poussin , les gens qui roulent en Ferrari , ils ont des cartes visa noires (Infinity)estampillées PRIVATE BANKING, peut être que tu n'en as pas mais ça viendra (quand tu revendras ta pharmacie par exemple) et je peux te dire , les fifilles après leur aquagym , elles la font chauffer leurs cartes noires et tout ça au dessus du capot ou au dessus de la table comme tu préfère.
Maintenant qu'on arrive à un niveau d'impôt "acceptable",(bien qu'il y est encore des progrès à faire) il faut faire en sorte que tout le monde vive décemment, en continuant à favoriser l'emploi et par la suite les salaires et pas en voulant toujours partager ce qui est insaisissable.
La solidarité ca ne consiste pas à perfuser continuellement l'économie. Ca permet certes de relever" les accidentés de la vie" , mais ca permet surtout de maintenir la cohesion sociale en garantissant les fonctions régaliennes de l'etat.
"Non nobis , Domine , non nobis , sed nomini tuo da glorian"
Message édité par : zamaiev / 15-06-2007 14:56 |   Profil |
| pharmaceutic
218
| Posté : 15-06-2007 15:00
Bixente ne me dit que tu es payé uniquement à la grille.
pharmaco |   Profil |
| Whoops
1186
| Posté : 15-06-2007 16:04
>>en continuant à favoriser l'emploi et par la suite les salaires et pas en voulant toujours partager ce qui est insaisissable.
La seule chose que l'on se propose de partager actuellement, c'est l'imposition remarque bien. Comme ce n'est pas à l'Etat de fixer les salaires pour les entreprises, les moyens pour ne pas au moins influer de manière négative sur les pouvoirs d'achat serait déjà d'éviter toute inflation...
>>La solidarité ca ne consiste pas à perfuser continuellement l'économie. Ca permet certes de relever" les accidentés de la vie" , mais ca permet surtout de maintenir la cohesion sociale en garantissant les fonctions régaliennes de l'etat.
... et que chacun accepte d'y contribuer "en raison de ses facultés".
|   Profil |
| Bixente64
2555
| | Manager
6679
| Posté : 15-06-2007 21:24
Bon vous l'aurez voulu, je vous crée "le café du commerce", mais par pitié arrêtez de me tuer le sujets. |   Profil |
| cpvxo
139
| Posté : 16-06-2007 08:50
merci manager de mettre un peu de discipline dans les sujets.......on commencais a ne plus s'y retrouver |   Profil |
| zamaiev
521
| Posté : 25-06-2007 11:54
"Le Smic va augmenter de 2,1% au 1er juillet, sans coup de pouce
Le smic sera relevé de 2,1% au 1er juillet, soit le calcul arrondi de la hausse minimale légale répercutant l'évolution du coût de la vie, en l'absence de "coup de pouce" au salaire minimum décidé par le gouvernement, a annoncé lundi à la presse Michèle Biaggi (FO).
Le gouvernement a annoncé dans la matinée cette revalorisation aux partenaires sociaux, réunis au ministère de l'Emploi dans le cadre de la commission nationale de la négociation collective (CNNC).
"Le tarif horaire du Smic passera ainsi de 8,27 euros bruts à 8,44 euros bruts, soit mensuellement 1.000 euros nets et quelque", contre 985 euros nets actuellement pour 35 heures hebdomadaires, a précisé Mme Biaggi.
"Nous sommes très déçus qu'il n'y ait pas de coup de pouce. Le gouvernement est fixé sur +travailler plus pour gagner plus+, or le salarié n'est pas maître de ses heures supplémentaires", a-t-elle déploré.
La hausse du Smic au 1er juillet, qui concerne environ 2,5 millions de personnes (17% des salariés du privé), est calculée chaque année à partir de l'évolution de plusieurs paramètres économiques. Elle est égale à l'évolution de l'inflation sur l'année passée, plus la moitié de la hausse du pouvoir d'achat du salaire horaire ouvrier.
Nicolas Sarkozy avait réaffirmé mercredi qu'"il n'y aura pas de coup de pouce au Smic parce qu'il aurait un effet négatif sur l'emploi des moins qualifiés, et parce qu'à force d'augmenter le Smic plus rapidement que les autres salaires, on a provoqué la smicardisation de la société française".
"Non nobis , Domine , non nobis , sed nomini tuo da glorian" |   Profil |
| cpvxo
139
| Posté : 05-07-2007 08:07
quand a lieu la prochaine reunion???? |   Profil |
| Manager
6679
| Posté : 05-07-2007 13:31
Le 13 juillet, je crois. |   Profil |
| Whoops
1186
| Posté : 05-07-2007 14:37
Si les négociations aboutissent enfin, un feu d'artifice sera tiré le lendemain. |   Profil |
| zamaiev
521
| Posté : 05-07-2007 14:45
Tu es un visionnaire whoops.
"Non nobis , Domine , non nobis , sed nomini tuo da glorian" |   Profil |
| cpvxo
139
| Posté : 13-07-2007 20:13
alors??????? |   Profil |
| Manager
6679
| | cpvxo
139
| Posté : 18-07-2007 20:15
d'apres mes sources 2.1% |   Profil |
| Manager
6679
| Posté : 18-07-2007 20:43
D'après les miennes on en était à 2,2% mais la négo, n'était pas réellement terminée avec la FSPF |   Profil |
| cpvxo
139
| | Whoops
1186
| Posté : 19-07-2007 12:05
Vous aviez tous les 2 raisons, quoi. Franchement... |   Profil |
| Manager
6679
| Posté : 19-07-2007 14:02
Pour en terminer et avant de faire une news sur ce sujet.
Il s'agit d'un accord signé par l'USPO et l'UNPF à 2.20%
Et d'une recommandation de la FSPF à 2.1% donc pas d'un accord.
Bravo à ceux qui sauront s'y retrouver.
Ne pas oublier que selon les nouvelles lois, les organisations non-signataires disposent d'un droit d'opposition pendant 15 jours, l'accord devrait être valide aux environs du 6 Août.
Je vous fait des grilles sur la base de l'accord dans les prochains jours.
Je trouve cela désolant et d'un mauvais présage pour la capacité de la profession à s'unir pour quelques sujets que ce soit. |   Profil |
| Aller à la page : [ 1 | 2 | 3 | 4 | 5 ] |
|
|