|
Anonyme
3382
| Posté : 22-04-2005 19:45
ben voila mon nouveau patron me propose coeff 300 mais indique le brut sur le contrat de travail a quoi cela correspond en net ? merci c urgent!!!
karine bp 2004 a lyon |
|
|
Manager
6679
| |
calison
41
| Posté : 23-04-2005 10:40
Moi je me suis posé une question en allant voir des offres sur le site web de l'ANPE , le coeff 300 c'est à peu près 1400€ net et des brouettes mais sachant que quand on est embauché on peut sur paris négocier un salaire avoisinant le coeff 300 je me posais cette question , si on débute est il possible de demander un coeff 300 à l'employeur? Et si on réussit à obtenir un bon coeff on le garde quand on change d'employeur ou on peut très bien avoir été embauché au coeff 260 changer d'employeur et retomber avec un coeff 230 |   Profil |
|
Anonyme
3382
| Posté : 23-04-2005 11:40
ben ecoute un coeff 300 ca fait pas 1400 euros net chez moi! tu dois te tromper ca fais plutot 1270 euros env!! (coeff 300 sans primes d'anciennete comme c mon cas car je commence dans cette phie) |
|
|
Manager
6679
| Posté : 23-04-2005 12:41
Bonjour,
L'article vers lequel je vous ai orienté étudie effectivement le cas d'un salarié ayant de l'ancienneté parce que le coef 300 correspond à la définition suivante : Préparateur, préparatrice 6ème échelon : préparateur autorisé ou breveté. Préparateur en pharmacie qui possède des qualités techniques et commerciales exceptionnelles et qui exécute des travaux comportant une large initiative.
Ce qui, c'est vrai, n'interdit pas l'accés à des personnes jeunes; j'en suis un bon exemple je l'ai obtenu à BP +4.
C'est un échelon exceptionnel qui ne s'atteint pas à l'ancienneté de diplôme.
Ceci dit on assite, du fait de la faiblesse de la rémunération conventionnelle, à une confusion entre coef et rémunération qui mets complètement en l'air le plan de carrière des préparateurs.
Moi, çà me mets les boules... |   Profil |
|
Anonyme
3382
| Posté : 23-04-2005 15:43
oui je pense effectivement que vous avez raison,mais alors faut t'il plutot negocier le coeff ou, alors parler directement de salaire net (en chiffre)? |
|
|
Manager
6679
| Posté : 23-04-2005 21:11
Selon moi, la priorité c'est le salaire, si le gens sont massivement embauchés à un coef normal( par rapport à leur carrière) et on réellement un salaire très supérieur au minimum conventionnel, peut-être sera t'il plus facile de poser le pb de la valeur du point très en retard.
J'estime personnellement que ce retard est de près de 20% soit le coef 230 à env 1500 € brut.
Même si nos syndicats ont réussi à regagner quelques % au fil des négociations qui sont surement rude, le compte n'y est pas encore. Ton témoignage en est la preuve, nos patrons individuellement le savent bien, il faudrait que collectivement, ils l'admettent. 1500€ brut c'est à la louche 1150€ net soit en francs 7500, pour un bac + 2 ce n'est pas le bout du monde.
Une fin de carrière à 2000€ brut.
Cette progression des salaires c'est 2 points de marge, Douste nous aime ! Alors... |   Profil |
|