|
rineka69
6
| Posté : 29-04-2005 18:38
bonjour je suis allee voir la grille des salaires ur le site de pharm'emploi et stupefaite je decouvre une grille pour les preparateurs qui va je crois jusqu'au coeff 400 donc il existe le 300 (bon ca ok)et le 330,340,380....mais la ou se trouve mon pb c que a chque coeff se trouve 3 taux horaires differents pouvez vous m'eclairer svp?
merci beaucoup
rineka69 |   Profil |
| Bixente64
2555
| Posté : 29-04-2005 18:56
Bonjour, et bienvenue parmis nous,
En fait, la grille des salaires indique le salaire minima en deça duquel ton employeur n'a pas le droit de te payer, et ce en fonction de ta qualification et de ton ancienneté. Concernant les préparateurs, cette grille indique donc un salaire indexé sur les coefficients de 230 à 300. Mais il s'agit là de salaires minima. Rien n'empêche un employeur de payer au-delà de cette satanée grille... Ainsi, un préparateur pourrait trés bien se retrouver au coefficient 400, voire même au-delà !
Bixente |   Profil E-mail |
| Manager
6679
| Posté : 29-04-2005 19:47
Oui, je complèterai en ajoutant qu'un coefficient correspond à une qualification et/ou une ancienneté dans un diplôme.
Une valeur de point régulièrement réévaluée (pas suffisamment) permet de calculer un salaire minimum pour un coef donné.
Rien n'empêche un employeur de rémunérer au-dessus de ce salaire conventionnel.
Cette classification des préparateurs qui va de 230 à 300 et que tu trouveras ici : http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=46
n'est pas une limitation non plus, un employeur à tout à fait le droit de donner un statut de cadre (coef à partir de 400) à un préparateur.
J'insiste que salaire et coefficient, même s'ils aboutissent dans les deux cas à un salaire et je comprends que ce soit pour vous, çà le plus important n'ont pas le même sens.
Par ailleurs, puisque tu es membre du site tu as accès ici aux grilles conventionnelles : http://www.pharmechange.com/static.php?op=salaires.html&npds=1
|   Profil |
|
|
|