|
didou
10
| Posté : 30-05-2005 11:24
Salut à tous
J'aurais voulu savoir, à votre avis, combien je devrais toucher de salaire de la part de la mornay pour mes quatre mois de congé maternité?
Je suis préparatrice dans le var et mon patron me dit qu'il a reçu 13€ brut pour un mois.
J'ai une amie dans le même cas à Nice et elle a touché environ 200€!!
Même si elle a un salaire de 100€ (net) de plus que moi, je ne comprend pas l'écart!
Pourriez vous me dire ce que vous en pensez ou combien vous avez perçu si vous êtes passé(e) par là.
Merci d'avance. |   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 30-05-2005 13:34
En fait pour les salariés ayant un salaire inférieur au plafond de la sécurité sociale, la mutuelle ne verse quasiment rien puisque la SS verse déjà, dans la plupart des cas, la totalité du salaire : http://www.ameli.fr/82/DOC/47/fiche.html?page=4
Les modes de calcul étant un peu différents 3 derniers mois pour la SS et dernier mois pour la mutuelle(82%), il peut arriver qu'il y ait malgré tout une petite indemnité. |   Profil |
|
didou
10
| Posté : 30-05-2005 21:21
Merci manager!
Mais je ne comprend toujours pas l'écart avec ma copine...
Aurait-elle bénéficié d'une erreur? |   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 31-05-2005 08:11
Si la moyenne des trois mois est inférieure au mois précédent le congé il peut y avoir un complément plus ou moins important.(Changement de coef, augmentation etc.) |   Profil |
|
didou
10
| Posté : 21-06-2005 11:48
Super! J'ai touché 26€ pour 4 mois!! De qui se moque t-on??
De toute façon, je laisse tomber, ça me saoule!
Tout est fait pour qu'on ne puisse jamais savoir exactement ce qui nous attend et ce à quoi on peut prétendre |   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 21-06-2005 21:15
Je comprend ta déception, mais en comparant à ce que tu aurais touché en travaillant... |   Profil |
|