Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » carte imagine "r" et remboursements ?
Auteurcarte imagine "r" et remboursements ?
tina
10   

tina
  Posté : 25-07-2005 16:45

Bonjour a tous !

Jhabite en région parisienne et je me suis inscrite au CFA, j'ai déja trouvé un employeur.

J'aimerais savoir si je peux bénéficier de la carte imagine "r", si oui comment est elle remboursée (50%) par notre employeur étant donné que c'est un titre de transport annuel ?

calison
41    

calison
  Posté : 26-07-2005 10:10

il me semble que la carte imagine r ne soit pas remboursé par l'employeur car c'est une carte étudiante contrairement à la carte orange qui quand à elle est remboursé à 50%.dans les 2 cas tu débourses autant!mais la carte imagine r est mieux car le week end et vacance c'est dézoné.(j'espère ne pas me tromper corrigez moi sinon )

doudounette
58    

doudounette
  Posté : 29-07-2005 12:25

Bonjour,

J'ai parlé il n'y a pas longtemps avec une personne qui est en apprentissage (mais en cuisine) et qui se fait rembourser sa carte imagine R à 50%.
Par contre, je ne sais pas si cela est valable pour la pharmacie. (cf ma question dans le forum droit du travail sur la carte de transport mais sans réponse)

Manager
6679       

Manager
  Posté : 29-07-2005 16:59

Patientez, je ne suis pas de Paris, j'ai un ami formateur sur Paris, mais il est en vacances.

tina
10   

tina
  Posté : 29-07-2005 21:48

merci pour vos réponses

:)

Kalysto78
46    

Kalysto78
  Posté : 05-08-2005 23:34

Bonjour je suis nouvelle et je profite de ce post pour me faire connaître...La carte Imagine "r" est remboursée selon le bon vouloir de l'employeur et à 50%.
Je suis apprenti préparatrice et mon employeur a eu la gentillesse de prendre a sa charge la moitié du prix de la carte imagine "R" voilà.

A bientôt.

Kalysto78

doudounette
58    

doudounette
  Posté : 06-08-2005 11:07

Bonjour à tous,

Comment cela peut il se faire que l'employeur décide à son bon vouloir de rembourser ou non la carte?

Les apprentis sont malgré tout des étudiants !!!

doudounette
58    

doudounette
  Posté : 06-08-2005 11:17

J'ai oublié une petite chose Kalysto78....

Tu as donc la carte imagine "r"... mais quand tu t'es inscrite : as-tu choisi post-bac? (car il demande si l'établissement est un BTS et classe prépa, ou 1er cycle ou encore 2é et 3 em cycle)

Aussi, pour que le dossier soit complet, il faut une photocopie du certificat d'inscription ou de scolarité. Or, le problème est que l'établissement qui se trouve sur Paris est fermé, pour l'instant, et rouvre en septembre. Dois-je attendre la rentrée pour pouvoir ma carte?

Merci pour les renseignements. A plus tard

Kalysto78
46    

Kalysto78
  Posté : 07-08-2005 02:00

Le mieux c'est de faire ca avant la rentrée et en effet un employeur n'est pas forcé par un quelconque article de participer aux frais de transports. S'il refuse rien ni personne ne l'en empêcher ; il est dans son droit.

tina
10   

tina
  Posté : 07-08-2005 19:12

Bonjour !

Je vais bientôt aller chercher mon dossier d'inscription pour la carte imagine "r" pourrais tu nous dire comment tu l'as rempli Kalysto78 ?

Merci d'avance

:)

Kalysto78
46    

Kalysto78
  Posté : 12-08-2005 00:16

Bonjour a tous et désolé de ne répondre que maintenant quelques petits problèmes de connexion mais rien de grave...Tina quand tu me demande comment je l'ai rempli tu entends quoi par là?

J'attends ta réponse...

Kalysto78

calison
41    

calison
  Posté : 12-08-2005 10:10

bonjour à tous! quand Tina te disait comment tu l'as rempli elle voulait dire tu a pris quel dossier imagine R à l'accueil? le dossier post bac (après le bac) ou le dossier pour lycée vu que le diplome bp est de niveau 4.

bonne journée à tous.

tina
10   

tina
  Posté : 12-08-2005 12:24

coucou

oui voila merci calison ! excusez moi je me suis mal exprimée.

bonne journée

Kalysto78
46    

Kalysto78
  Posté : 13-08-2005 23:31

Bonjour à tous

Je recois chaque année mon dossier ( cela fait 4 ans que j'utilise la carte imagine "r") par courrier je n'est qu'a le remplir et le renvoyer.
Cette année sur mon dossier il était mentionné en haut du document "avant bac" mais je ne sais pas si ca a de l'importance oui ...?..non?..

A bientôt

Kalysto78

tina
10   

tina
  Posté : 16-08-2005 22:50

Coucou !!

Merci Kalysto78.

En fait on est obligé de remplir le dossier "avant bac" parce que c'est celui où on doit cocher la case "apprenti sous contrat" aussi il faut un cachet tamponné du CFA. L'autre dossier est réservé aux étudiants (Bts,Fac ...) uniquement.

Kalysto78 sur ta carte il y a marqué scolaire ou pas ? car celle de mon frère oui (il est lycéen). Normalement celle des apprentis ne peut pas être une scolaire

Pour ma part mon CFA rembourse les frais de transports et de restauration pour les élèves en contrat d'apprentissage. C'est cool étant donné que pour moi la carte coûte 329.60 euros (zones 4-6).

Voilà moi je commence à travailler le 1er septembre et les cours débutent le 12 septembre. J'espère avoir ma carte avant !

A Bientot :)

Message édité par : tina

Message édité par : tina

Celinou
60    

Celinou
  Posté : 26-08-2006 17:46

etes vous sur qu'en etant apprenti on ait le droit a la imagin'R moi j'ai pris la integral qui normalement est remboursé a 50%. Une carte imagin'R n'est pas remboursé a 50% normalement car c'est une carte pour etudiant

tina
10   

tina
  Posté : 03-09-2006 23:05

Coucou!

Je suis maintenant en 2eme année de prépatrice, et oui tu peux bénéficier de la carte imagine "r" en étant apprenti.
Pour le remboursement il faut que tu demandes à ton employeur.

Bises.

Sauter à :