Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » ANPE, tu nous fais rire !
AuteurANPE, tu nous fais rire !
za
42    

za
  Posté : 30-09-2005 22:51

Bonjour à tous!
Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager cette annonce tordante de l'ANPE (j'hésitais entre "la taverne" et le forum "salaire"):

Numéro d'offre 603908Z Offre actualisée le 30/09/05

PHARMACIEN/PHARMACIENNE H/F
(Code Métier ROME 31221)

PHARMACIEN EN OFFICINE.VOUS FEREZ DU CONSEIL, DELIVRANCE DE MEDICAMENTS
ET PARAPHARMACIE.

Lieu de travail 06 - SAINT-LAURENT-DU-VAR

Type de contrat CONTRAT A DUREE INDETERMINEE

Nature d'offre CONTRAT DE TRAVAIL

Expérience DEBUTANT ACCEPTE

Formation et connaissances DOCTORAT PHARMACIE EXIGE(E)

Autres connaissances

Qualification Employé qualifié

Salaire indicatif HORAIRE 8,03 Euros (52,67 F)
A NEGOCIER SELON PROFIL

Durée hebdomadaire
de travail 35 H HEBDO PLAGES HORAIRES:9H 19H (A DEFINIR)

Déplacements

Taille de l'entreprise 3 A 5 SALARIES

Secteur d'activité TRAVAIL TEMPORAIRE

Si cette offre vous intéresse, veuillez téléphoner à :
ADIA TERTIAIRE - Mme INGRID BOULICAUT
Tél. : 04.93.82.12.00
POUR RDV

za!

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 01-10-2005 09:38

Remarquable ! ça m'inspire :

1. L' ANPE c'est vraiment de plus en plus nimporte quoi
2. l'emploi sur la côte c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi
3. les pharmaciens titulaires sur la côte c'est vraiment de plus en plus n'importe quoi
4. mais pourquoi vouloir aller vivre la bas !

Message édité par : PoilaGratter

Profil  E-mail
Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 01-10-2005 11:29

Euh... on ne va pas vivre là bas. On peut y naitre aussi ! Et des fois on n'a pas le choix on doit y rester !

Sinon, effectivement ce n'est pas la première annonce de ce type que je reçois. Au début ça fait rire, après tu te dis que franchement les titulaires sont parfois très cons et les assistants qui acceptent des tarifs comme ça ne sont pas mieux.

Mais à mon avis, pour les appels en réponse à son annonce, elle peut se brosser !

za
42    

za
  Posté : 01-10-2005 21:26

moi, j'adore le "à négocier selon profil" ! J'imagine d'ici la négociation ! Pour arriver à tripler le salaire, c'est pas gagné !
J'ai cru aussi à une faute de frappe... mais je suis sans doute naïve....

za!

onyx
75    

onyx
  Posté : 02-10-2005 20:01

eh oui poil a gratter il y a des couillons qui ont eu la bonne idée de naitre sur la cote et apres certains ont decidé de faire pharma pour parfois etre un peu exploité par des "confreres"qui parfois ne sont pas des locaux eux (je ne fais aucune xenophobie soit dit en passant) pourtant ce sont des locos ca c'est sur .
je croyais que l'on ne pouvait pas engager un assistant a moins d'un coef 360 c'est déjà pas lourd mais 8 euros ça me semble encore pire.

salut les collegues

Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 02-10-2005 20:04

Il ne s'agit, sans doute, que d'une erreur d'intitulé... Ce doit être une annonce pour préparateur.

Bixente

Profil  E-mail
Manager
6679       

Manager
  Posté : 02-10-2005 20:36

surement !

Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 03-10-2005 09:05

Vous voulez que je l'appelle pour voir ?

Manager
6679       

Manager
  Posté : 03-10-2005 09:24

Oh oui, trop drôle.

Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 03-10-2005 12:06

ça y est !!! j'ai appelé !!!!!!!!!!!!!!!!

En fait le numéro d'agence noté déjà n'est pas le bon. Donc j'ai eu le bon et j'ai appelé la madame (oui c'est toujours des madames dans ces trucs !).
Donc je lui ai dit : "Bonjour, Dr ... (les trois points c'est mon nom !) docteur en pharmacie (rha ça fait classe ! et personne n'ose vous dire quoi que ce soit sauf ! "oui bonjour Docteur ! lol). Je vous appelle au sujet de l'annonce sur saint laurent du Var. En fait le tarif horaire me semble ridiculement bas.... Est-ce normal ?"
Alors la réponse fait plaisir. En fait c'est l'ANPE qui a mis ce tarif smic horaire parce qu'ils ne veulent pas mettre "paiement selon expérience uniquement". Donc manifestement la madame paye normalement !!!!

Pour conclure je lui ai dit "AH ok ! vous me rassurez. Bon je fais passer le mot à ma collègue. Bonne journée au revoir !".

Lol ! Lliane l'enquêtrice en action !

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 03-10-2005 14:35

Citation : Lliane
. En fait c'est l'ANPE qui a mis ce tarif smic horaire parce qu'ils ne veulent pas mettre "paiement selon expérience uniquement".

donc l'ANPE méconnait la CC de pharmacie d'Officine qui fixe la rémunération au coeffcient 400 !
c'est bien celà, l'ANPE = gros nuls ( pour dire comme mon fils )

PoilaGratter

Profil  E-mail
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 03-10-2005 14:38

Citation : onyx

eh oui poil a gratter il y a des couillons qui ont eu la bonne idée de naitre sur la cote et apres certains ont decidé de faire pharma pour parfois etre un peu exploité par des "confreres"qui parfois ne sont pas des locaux eux (je ne fais aucune xenophobie soit dit en passant) pourtant ce sont des locos ca c'est sur .

j'ai bien dit " 4. mais pourquoi vouloir aller vivre la bas !" donc évidemment pour ceux qui n'y sont pas !

Profil  E-mail
onyx
75    

onyx
  Posté : 04-10-2005 21:04

OK il y avait une nuance qui m'avait échappée

salut les collegues

Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 06-10-2005 22:44

La Titulaire doit encore attendre d'éventuelles réponses à cette annonce...

Profil  E-mail
Pandora
5  

Pandora
  Posté : 30-01-2006 22:26

Alors, ça c'est pas sympa pour l'ANPE ! Pour y avoir bossé presque 2 ans, je peux vous dire que cette annonce est un pur produit du conseiller ANPE (conscient de ses limites) à qui un titulaire a dit un jour :" oh et puis si un jour vous aviez un pharmacien qui chercherais du travail, ça pourrait m'interesser" et voilà, c'est tout, le reste texte, salaire ... c'est juste le résultat de petites cases à cocher que le conseiller aura rempli parce qu'il n'aura pas eu + de renseignements.
De toutes façons, personne n'aura répondu, n'est ce pas ?

Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 31-01-2006 21:44

Coucou !

Tu peux regarder un peu plus haut mon intervention qui explique les raisons de cette chose immonde !

C'est exactement ce que tu dis d'ailleurs !

Sauter à :