Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » exploitation des stagiaires de 6 année
Auteurexploitation des stagiaires de 6 année
alexandre33520
49    

alexandre33520
  Posté : 06-10-2005 12:02

simplement un petit coup de gueule pour dire que pour 300 euros par mois pour le stage et encore quand on vous paye ........
on se fout vraiment de votre gueule!!!!!!

Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 06-10-2005 13:43

Ah non ! pas "quand on vous paye" ! Là ils n'ont pas le choix. C'est 300 euros minimum obligatoire. Je dis bien minimum parce que certains patrons sont partants pour te payer un peu plus genre 600 euros.

C'est vrai que c'est un peu nul. Mais la plupart des stages de fin d'étude ne sont pas rémunérés plus. Sauf en industrie pharmaceutique ?

alexandre33520
49    

alexandre33520
  Posté : 06-10-2005 14:11

je l'espere de tout coeur et qu'ils t'entendent

humanben
3  

humanben
  Posté : 06-10-2005 15:07

méfie toi demande à l'ordre mais la vraie rémunération tourne autour de 380 euros minimum (pas -) et c'est une obligation pour eux de te payer et n'hésite pas à faire le tour de pharmacies de ta ville car ils sont demandeurs de main-d'oeuvre pas chères (fait marcher la concurrence à fond) et n'oublie pas que trouver un stage en officine tu n'as que l'embarrras du choix alors choisi bien....

hb

za
42    

za
  Posté : 07-10-2005 21:57

Un conseil: va trouver la personne responsable des stages à la fac et demande lui si un ancien stagiaire a déjà eu des problèmes avec la pharmacie qui t'intéresse pour faire ton stage ! En général, cette personne est au courant de tous les problèmes signalés par les anciens stagiaires et pourra même te conseiller un maître de stage honète et sérieux. Surtout, fais bien comprendre à ton maître de stage que tu n'es pas là QUE pour bosser et que tu es là SURTOUT pour apprendre et obtenir des réponses à tes questions... Et niveau des horaires, insiste pour avoir du temps groupé pour réviser ton exam (je crois que tu as droit si je ne m'abuse à 1/2 journée de libre par mois ou un plan comme ça...vérifie...)
Bon stage ! :-kiss)

za!

tony1993
22   

tony1993
  Posté : 31-10-2005 10:53

bonjour à tous

ce n'est pas pour te contredire za mais ce n'est pas une bonne idée. Il vaut mieux demander à des étudiants qui ont fait leur stage l'année d'avant quels sont les patrons qui payent plus que 300 euros, comment ils sont... Ces étudiants en sauront beaucoup plus que le responsable des maitres de stage à la fac

Hello
2  

Hello
  Posté : 01-11-2005 15:50

C clair qu'on se fait pas de mal avec l'indemnité de stage de 6éme année!
Il faut cependant faire attention à ne pas choisir son maitre de stage en fonction de cette indemnité, car svt quand il paie plus c'est pas pour rien! On te rappelle très svt que tu es payés + et que tu dois donc être rentable au comptoir! Je parle en connaissance de cause, car j'ai terminé mes études en juin et je peux te dire que certains étudiants qui ont été payé +, n'ont pas forcément eu le temps de bien se préparer pr l'examen de stage alors que ce stage est fait pour celà.
Il faut se dire que ce stage ne dure que 6 mois, ce sera mieux après! Salut.

L.O.

Lysa
469      

Lysa
  Posté : 01-11-2005 19:57

Coucou à tous!

Théoriquement, qu'a t on le droit de demander à son maître de stage en 6e année? A part faire du comptoir...!

On a des choses précises à bosser?
Je vous demande cela non pas par provocation mais j'imagine que si on ne demande rien on passe 6 mois à vendre des boites après les avoir rangées!
Le fait est que je vais faire mon stage dans une pharmacie dans laquelle j'ai l'habitude de travailler régulièrement et donc j'ai un peu peur de garder mes habitudes de boulot

merci :-kiss)

Sauter à :