Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » encore des heures sup ! Mes bonnes résolutions !
Auteurencore des heures sup ! Mes bonnes résolutions !
cracotte
74    

cracotte
  Posté : 16-10-2005 20:15

Mes bonnes résolutions :

Je suis assistante depuis fort longtemps (14 ans) et j'ai toujours fait du rab (je commence tous les matins avec 10mn d'avance ; j'ai horreur d'êre en retard donc je suis toujours en avance...), je ne me cache pas derrière les rayons quand je vois arriver un client à midi moins deux et le soir, je m'en vais quand j'ai terminé ce que j'ai commencé, donc jamais à 19 h pile. Donc, sur une semaine, je fais régulièrement une à deux heures de rab. Là n'est pas le problème, on travaille aussi dans un commerce et c'est comme çà, et finalement, je ne suis pas obligée de le faire.

Mes patrons partent de plus en plus souvent et me laissent donc la boutique sans hésiter. J'en arrive cette année à me taper une semaine "toute seule" tous les mois depuis le début de l'année. En novembre, ils partent même 3 semaines ( pour la petite histoire, une semaine en Hongrie et deux semaines aux Galapagos...).
De temps en temps, je veux bien mais là, je commence à tirer la langue ( quand mes patrons ne sont pas là, je fais 9h-12h30 et 13h45-20h). Quand je rentre le soir, je suis calcinée et il faut que je fasse la popote, que je supervise les devoirs de mes schtoumps etc.)

A leur retour, je récupère mes heures sup sous forme de jours de congés mais... sans les majorations. Donc si je note que j'ai travaillé 8 heures de plus, j'ai droit à une journée de récup, point barre (c'est limite normal). Je sais, je me fais sûrement gruger. MAIS çà va changer car j'en ai ras-le-bol de ne rien dire pour ne pas faire de vague et maintenir un semblant de sérénité dans cette boutique.

J'ai donc l'intention de les prendre entre 4 yeux (ou plutôt 6) et de leur demander (une fois n'est pas coutume) de me payer mes heures sup, majorées à la fin du mois de Novembre.

Ca va être dur car ils sont particulièrement radins et pas très enclins à discuter avec la "piétaille".
Je compte sur le fait qu'ils ont besoin de moi et que, si je m'en réfère aux stats de la boutique, je suis une "bonne gagneuse".
J'espère ne pas avoir à plaidoyer des heures pur obtenir gain de cause, çà me gave d'avoir à quémander...

Voilà, voilà, c'était juste pour dire çà.
J''avais envie de vider mon sac avant d'ATTAQUER ET DE TOUT CASSER. De ce fait, je pourrai les aborder mardi avec toute la zénitude nécessaire (c'est ma technique, on verra si çà marche encore cette fois-ci).

Salut à tous :-kiss)

Cracotte

Manager
6679       

Manager
  Posté : 16-10-2005 20:55

:-kiss)
Tu nous raconteras, dis?

cracotte
74    

cracotte
  Posté : 16-10-2005 21:07

Si çà ne marche pas avec la méthode zen, j'envisage le plan B.

Plan B : brandir la menace d'une grève du zèle.

Cracotte

judy
68    

judy
  Posté : 16-10-2005 22:38

tu as raison cracotte. cela fait du bien de vider son sac. dis leur simplement que comme il existe deux possibilités pour la récup des heures sup ,que tu voudrais bien expérimenter la seconde:

BONIFICATION " REPOS "ou majoration de salaire

Au-delà de la 35e et jusqu'à la 39e heure incluse 15 %
Au-delà de la 39e et jusqu'à la 43e heure incluse 25 %
Au-delà de la 43e heure. 50 %

donc de la 43e heure à la .............70e 50%

Whoops
1186       

Whoops
  Posté : 16-10-2005 23:19

Dis-leur aussi que t'en a marre du coeff 400. (non, je dis ça, parce que vu le tableau...)

cracotte
74    

cracotte
  Posté : 17-10-2005 09:54

Je te rassure ; je ne me laisse pas toujours faire !
J'aime bien quand c'est donnant-donnant.
J'ai un coeff 600 depuis quelques années déjà. (parce qu'une autre pharmacie me voulait et me proposait ce coeff alors que je n'avais qu'un 500 ici. A l'époque, mes patrons se sont empressés de me passer à 600 pour mes 10 ans de bons et loyaux services.. .) :
Du coup, je veux bien déborder sur mes horaires, prendre mes RTT du jour au lendemain quand l'activité est plus calme, etc. Je veux bien bosser plus que 35h, mais pas pour la gloire quand même.
Pareil pour les formations : ras le bol d'y aller le lundi (jour de fermeture et donc de repos) et de ne pas récuperer ni être remboursée de mes frais d'essence !
Le pire, c'est quand je vais aux UTIP le soir après le boulot, que j'emmène le patron avec ma voiture perso (parce que l'essence c'est cher!!!) et qu'il ne me rembourse même pas çà. Je ne dis rien, parce j'irais de toute façon, même sans lui, et que çà fait un sujet de conversation supplémentaire sur sa mesquinerie...

NB : La mesquinerie et l'avarice pourraient être un sujet d'échange sur le forum, histoire de faire rigoler les collègues. (j'ai de supers anecdotes sur le chauffage et la clim. par exemple)

Bonne journée à tous
:-kiss)

Cracotte

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 17-10-2005 10:46

Il serait peut-être temps de songer à s'installer non ? Enfin si tu ne veux pas subir les radineries jusqu'à la retraite

PoilaGratter

Profil  E-mail
poulette
51    

poulette
  Posté : 17-10-2005 11:50

dans la famille je pars en croisade contre un patron, je vais cet après midi demander une augmentation de salaire que j'avais négociée à l'embauche pour l'obtention de ma thèse soutenue le 1er juin 2005....mais toujours pas de trace sur la fiche de paye. bien sur j'en ai deja parlé puisque j'ai besoin d'un avenant à mon contrat pour pouvoir m'inscrire à l'ordre, mais contre la mauvaise foi....bref, j'ai un copain avocat.. et je vais demander avec une "zenattittude" (ce qui n'est pas franchement mon caractère à la base) un respect des promesses ( en partie ecrites sur mon contrat, quand même)
après on verra, et s'il le faut je me battrai
comme d'hab il faut se battre pour obtenir ce auquel 'on a droit et j'ai la grande chance de pouvoir retrouver du boulot facilement si jamais ça degenerait "grave"
en plus, elle n'est pas à son coup d'essai, mais comme ellle terrifie ses employées qui elles sont beaucoup plus "coincées" que moi pour retrouver du boulot, je vais me battre aussi pour elles pour montrer à ma patronne qu'elle n'a pas tous les droits
bref, je me motive en me disant que la situation et le climat vont etre particulièrement durs mais tout ça me stresse moins que la situation qui elle me révolte.
voilà, merci pour ceux qui ont lu jusqu'au bout et surtout bon courage à cracotte et à tous ceux qui sont dansdes situations inextricables
allez, j'y vais
biz :-kiss)

poulette54

judy
68    

judy
  Posté : 17-10-2005 11:58

je t'accompagne :-kiss)

cracotte
74    

cracotte
  Posté : 17-10-2005 12:20

Citation : PoilaGratter

Il serait peut-être temps de songer à s'installer non ? Enfin si tu ne veux pas subir les radineries jusqu'à la retraite

PoilaGratter

J'y ai déjà plus que songé, croyez-moi !

Cracotte

poulette
51    

poulette
  Posté : 17-10-2005 23:05

Citation : judy 

je t'accompagne :-kiss)  

merci
pour l'instant ça s'est bien passé attendons devoir sa proposition

poulette54

cracotte
74    

cracotte
  Posté : 18-10-2005 20:06

Manager, tu voulais connaitre la suite :

Bonne nouvelle pour moi : mes heures sup de novembre seront payées en soussous !
Les patrons étaient de bonne humeur ; ils ont passé de bonnes vacances (en Egypte), et on a bien travaillé en leur absence ( çà c'était seulement sous-entendu parce qu'ils ne font pas de compliments mais c'est moi qui faisait la compta et qui tirait les stats...)

Je n'ai même pas eu besoin de palabrer ; j'ai demandé ( gentiment, poliment, au bon moment sans doute), et voilà !

En plus, je récupère mes heures d'octobre d'une façon qui me plaît bien, bref çà baigne !

CE SOIR, JE SUIS UNE ASSISTANTE HEUREUSE.

(enfin, presque ;il y a Manchester-Lille ce soir à la télé et il va falloir jouer tactique pour arriver à détourner mon cher et tendre de son programme...)

salut à tous :-kiss)

Cracotte

Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 18-10-2005 20:44

C'est là qu'intervient l'adjointe en maillot... non ?

(Allusion fine à une autre discussion)

Bixente

Profil  E-mail
Manager
6679       

Manager
  Posté : 18-10-2005 21:01

Et ben tu vois.

Et l'avantage c'est que si çà leur coute un saladier à chaque fois qu'ils vont se promener, ils vont se lasser!

Le prochain coup c'est toi qui part au soleil.

cracotte
74    

cracotte
  Posté : 18-10-2005 21:11

Cest quoi l'histoire de l'adjointe en maillot ?

Cracotte

cracotte
74    

cracotte
  Posté : 18-10-2005 21:16

Citation : Manager

Et ben tu vois.

Et l'avantage c'est que si çà leur coute un saladier à chaque fois qu'ils vont se promener, ils vont se lasser!

Le prochain coup c'est toi qui part au soleil.

" Une fois n'est pas coutume "

Pas dit qu'ils vont lâcher des sous comme çà à chaque fois et je ne vais pas réclamer non plus à chaque fois.

Bon je vous laisse, le match est entamé ; il faut que j'intervienne avant la mi-temps...

Cracotte

judy
68    

judy
  Posté : 18-10-2005 22:37

salut cracotte entre deux mi temps ( si cela existe ) bravo et bonne continuation.a+

sourire
26   

sourire
  Posté : 19-10-2005 15:25

Poilàgratter suggère l'installation comme réponse à nos "soucis".

Merci poilagratter de nous faire part de ton expérience dans ce domaine (apport personnel, CA de ta pharmacie, nombre de salariés, associés, statut de l'entreprise..). Nous t'attendons sur le forum adéquat...Merci d'avance.

l'expérience de cracotte montre qu'il na faut pas hesiter à ouvrir le dialogue comme le rapelle si souvent Manager...

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 19-10-2005 15:53

Citation : sourire
Merci poilagratter de nous faire part de ton expérience dans ce domaine (apport personnel, CA de ta pharmacie, nombre de salariés, associés, statut de l'entreprise..).

J'ai déja largement présenté les bonnes pistes d'installation, ici et là. Il suffit de rechercher et de lire les posts en question

Profil  E-mail
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 19-10-2005 15:59

Citation : cracotte

Cest quoi l'histoire de l'adjointe en maillot ?

c'est l'argument final

Profil  E-mail
Sauter à :