Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » salaire 2006 ?!?
2 pages [ 1 | 2 ]
Auteursalaire 2006 ?!?
zamaiev
521      

zamaiev
  Posté : 15-12-2005 19:06

"Prenant prétexte du contexte soi-disant difficile de l'officine, en raison des mesures gouvernementales pour 2006, les trois chambres patronales de l'Officine ont refusé toute négociation sur les salaires ce Lundi 12 Décembre.

Les employeurs affirment n'avoir aucune visibilité sur la marche des officines pour l'année prochaine.

Ils repoussent donc la négociation au mois de Juin 2006 pour une "éventuelle" application au 1er Juillet. "

.............

Whoops
1186       

Whoops
  Posté : 15-12-2005 20:20

C'est en effet une annonce officielle.

C'était tellement prévisible que ça n'arrive même pas à me surprendre un peu... No comment (vaut mieux).

Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 15-12-2005 21:08

Et pis aprés, ça va gueuler parce que ça ne trouve pas de personnel......

Andouilles............

Bixente (presque smicard)

Zorionak !

Profil  E-mail
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 15-12-2005 22:12

Citation : Whoops

C'est en effet une annonce officielle.

C'était tellement prévisible que ça n'arrive même pas à me surprendre un peu... No comment (vaut mieux).

et oui, 2006 sera une année très très difficile pour négocier une augmentation , même individuellement. Certains ici ne voulaient pas croire qu'il yaurait une incidence du PLFS2006 encore heureux s'il n'ya pas de licenciement, car certains titulaires en face de leurs échéances baniaires n'auront guère le choix.

PoilaGratter

Profil  E-mail
Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 15-12-2005 22:21

Comme d'habitude...

Profil  E-mail
Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 15-12-2005 22:29

Et gnagnagna..............................................

Toujours le même baratin stérile, la même litanie sans fin.....

On voudrait vous payer mais la conjoncture actuelle, le truc bidule machin chouette de l'année nous empêche de vous payer à hauteur de ce que l'on voudrait. C'est pas de notre faute... L'EBE, l'impôt lambda ou autre chose... Bref, nous on gagne plein de tunes, par contre vous, les soutiers, continuez à ramer pour nous, restez des besogneux, des obscurs, des sans-grades. Merci à tous. Votez Arlette.

Bixente

Zorionak !

Profil  E-mail
Syberg
800      

Syberg
  Posté : 16-12-2005 09:37

Et oui, pas de transparence, donc dés qu'un nuage passe on crie à l'ouragan.

Expérience perso:

Un titulaire racontait un jour à ses employés que ses fins de mois étaient difficiles, conjoncture machin, charges trucs....

Quelques jours aprés son conjoint se pointe avec un nouveau 4*4 flambant neuf.

Je lui ai demandé une augmentation de salaire devant tout le personnel. Certe je ne l'ai pas eu, mais il a compris qu'il ne fallait pas me prendre pour con.

dam066
57    

dam066
  Posté : 16-12-2005 10:56

c'est clair qu'ils nous prennent pour des cons ils se plaignent et chance de 4*4 tout les 2 ans la fille fait ses etudes au lieu de louer un appart ils l'achetent...
et nous on est payer une misere!!!

dam066

Whoops_
44    

Whoops_
  Posté : 16-12-2005 13:23

Moui, chipoter sur l'augmentation du point est tout de même mesquin. Quand on rapporte son coût à celui du budget d'une officine, c'est vraiment une goutte d'eau. Ca ne change rien à la donne...
Rappelons que les syndicats n'ont pas jugé bon d'aller jusqu'à la grève des gardes (on ne parle pas de leur fameuse campagne de communication), pour protester contre ces fameuses réformes qui auront lieu en 2006 (qui ne devraient pas avoir trop de répercussions lors des premiers mois de l'année cependant, si les titulaires s'y prennent bien).
Le gros problème, comme le font remarquer les précédents intervenants, c'est qu'il se raconte à peu près tout est n'importe quoi en permanence pour surtout éviter d'en donner trop (là-dessus, pas de risque) . Ca pleurniche, ça pleunriche. J'en ai même lu qui râlaient après les médicaments sortis de la réserve hospitalière, parce qu'ils faisaient baisser leurs marges (leur %, évidemment...)... ridicule.

M'enfin bon, j'ai dit que je ne m'étendrai pas sur le sujet (et puis j'ai eu droit pour ma part à une augmentation raisonnable CQFD)...

Message édité par : Whoops_

Manager
6679       

Manager
  Posté : 16-12-2005 13:24

Citation : PoilaGratter 

et oui, 2006 sera une année très très difficile pour négocier une augmentation , même individuellement. Certains ici ne voulaient pas croire qu'il yaurait une incidence du PLFS2006 encore heureux s'il n'ya pas de licenciement, car certains titulaires en face de leurs échéances baniaires n'auront guère le choix.

PoilaGratter 

Poilagratter, bien sur ce n'est pas toi individuellement que je vise mais... Et 2002 ... 2003...2004...2005 et c'est vraiment pour ne pas remonter plus loin et sans faire d'hypothèse sur la réalité de 2006.

Il y a quelques semaines c'était l'apocalypse, il fallait qu'on se bouge sinon, il y aurait des milliers de licenciement etc. Patrons et salariés, même combat.

J'ai le regret de constater que nous redevenons une ligne de compte de résultat à sacrifier pour que le niveau de vie du pharmacien titulaire moyen reste ce qu'il était en 2005

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 16-12-2005 22:10

Citation : Manager

Poilagratter, bien sur ce n'est pas toi individuellement que je vise mais... Et 2002 ... 2003...2004...2005 et c'est vraiment pour ne pas remonter plus loin et sans faire d'hypothèse sur la réalité de 2006.

Il y a quelques semaines c'était l'apocalypse, il fallait qu'on se bouge sinon, il y aurait des milliers de licenciement etc. Patrons et salariés, même combat.

J'ai le regret de constater que nous redevenons une ligne de compte de résultat à sacrifier pour que le niveau de vie du pharmacien titulaire moyen reste ce qu'il était en 2005

Oh je ne me sens nullement comptable des agissements de la profession, n'étant ni syndiqué, ni solidaire de la majeure partie d'entre eux !
Sur le fond, je suis très pessimiste car j'entends les discours multiples, mesure le fossé qui se creuse. Au final la distribution du médicament coute trop cher en France vs les autres pays européens. Et celà passera de plus en plus mal dans l'opinion. Donc il ya aura des larmes ... mais qui sait quand !

Profil  E-mail
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 16-12-2005 22:18

Citation : Whoops_
Rappelons que les syndicats n'ont pas jugé bon d'aller jusqu'à la grève des gardes (on ne parle pas de leur fameuse campagne de communication), pour protester contre ces fameuses réformes qui auront lieu en 2006 (qui ne devraient pas avoir trop de répercussions lors des premiers mois de l'année cependant, si les titulaires s'y prennent bien).
Le gros problème, comme le font remarquer les précédents intervenants, c'est qu'il se raconte à peu près tout est n'importe quoi en permanence pour surtout éviter d'en donner trop (là-dessus, pas de risque) . Ca pleurniche, ça pleunriche. J'en ai même lu qui râlaient après les médicaments sortis de la réserve hospitalière, parce qu'ils faisaient baisser leurs marges (leur %, évidemment...)... ridicule.

sur les répercussions financières, je confirme qu'à l'heure actuelle on peut entendre tout et son contraire sur les repercussions financières en 2006. J'attends d'y voir clair mais j'ai le temps.

D'ici là on bourre la chaudière de génériques en encaissant les marges arrières avant le 31 décembre ! on vient de s'en mettre pour 12.000 euoros ! c'est comme la crise du sucre en 76, tout le mode achète

Profil  E-mail
nany
101     

nany
  Posté : 17-12-2005 23:18

je n'arrive pas à saisir!... on parle de crise..., de licenciment..., pourtant( je suis dans la région parisienne)et toute les phies manque de personnel je ne comprend pas le devenir de notre métier"preparateur" et je n'arrive pas à comprendre que les salaires stagnent.j'en suis à un stade, de croire qu'il faille allez se vendre à la concurrence pour obtenir une augmentation

Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 17-12-2005 23:22

Pourtant, il paraït que vous avez de bons salaires sur Paris ? Et que l'offre est bien supérieure à la demande ?

Profil  E-mail
nany
101     

nany
  Posté : 18-12-2005 16:42

je suis allez sur le forum des salaire à "petit sondage" où il est question des coeff, je me rend effectivement compte que mon salaire sur la région parisienne est dans les plus élevé mais ce n'est pas non plus une généralité.
mon problème est que j'aimerais que le salaire soit augmenté de façon automatique, je veux dire par là, que l'employeur devrait augmenter ses salariés sans attendre que celà lui soit demandé, surtout compte tenu de la pénurie de préparateur...
s'est seulement quand vous leurs dites que vous partez, que tout est fait pour vous retenir(augmentation, horaires,et j'en passe).

nany

Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 18-12-2005 16:53

Citation : nany 
l'employeur devrait augmenter ses salariés sans attendre que celà lui soit demandé, surtout compte tenu de la pénurie de préparateur...
s'est seulement quand vous leurs dites que vous partez, que tout est fait pour vous retenir(augmentation, horaires,et j'en passe).

En effet, c'est souvent comme ça. C'est quand on en arrive à un point critique qu'on essaie de nous retenir...

Profil  E-mail
nany
101     

nany
  Posté : 18-12-2005 17:05

s'est nul, parceque jaimerais rester qqe part ,et ne plus bouger.

nany

Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 18-12-2005 17:08

Dans ce cas, il faut mieux négocier dès le début, avant la signature du contrat.

Profil  E-mail
dam066
57    

dam066
  Posté : 19-12-2005 18:54

je n'ai pas mon augmentation juste une prime trimestriel qui peut evoluer donc rien de fixe je suis dégouté de ce metier de merde de voir le rythme de vie des titulaire et que toi larbin tu galere a boucler tes mois en souriant a leur blague!!!

dam066

Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 19-12-2005 21:12

Tu as trois solutions Dam066 :
==> Soit tu restes sous ces conditions à "faire le larbin" toute ta carrière (comme tu dis),
==> Soit tu restes mais en imposant tes règles à tes Titulaires,
==> Soit tu prépares ta lettre de démission et tu t'en vas. Des fois, en donnant sa lettre de démission, ça les fait bouger !

Profil  E-mail
Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :