Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » officine for ever
Auteurofficine for ever
Largo_Winch
63    

Largo_Winch
  Posté : 22-04-2006 16:58

bonjour,
je suis assistant hospitalier et j'envisage de plus en plus de me lancer dans l'officine (trop long à expliquer le raz le bol de l'hopital). le hic, c'est que je dois faire 6 mois d'assistanat mais quand je vois les grilles de salaire des adjoints en ville, je ris très jaune . est il possible de commencer sans expérience à coeff 500 ou n'est ce pas la peine de rêver ? faut il mieux commencer dans une petite officine pépère en milieu rural ou une usine en ville ? je gagne environ 2500 net par mois : pour gagner autant, c'est 44h à coeff 500 / mois : certain ont ils de tels horaires ?
merci bcp.
A+

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 22-04-2006 17:14

de mon point de vue, ça m'etonnerait qu'un titulaire te prenne à 500, sans même ton stage de 6 mois d'officine . Mais bon , il faut tenter !

PoilaGratter

ps : l'exercie en rural est le plus formateur. le moins c'est le CC

Message édité par : PoilaGratter

Profil  E-mail
maga
141     

maga
  Posté : 22-04-2006 23:57

Citation : PoilaGratter 

ps : l'exercie en rural est le plus formateur. le moins c'est le CC

C'est quoi le CC PoilaGratter ?

Profil  E-mail
phyne
24   

phyne
  Posté : 23-04-2006 00:41

Maga le CC c'est le centre commerciale,nest ce pas poila

pour la situation geo en centre ville c'est tres interressant et on voit de tout et c'est enrichisant .

pour le salaire je peut pas t'aider je ne suis qu'une pauvre preparatrice
mais d'exprerience 2500 en debut ça parait difficile mais on peut pas comparer hospitalier et pharmacie d'officine on a tjs sus que le fosse etait grand,coter salaire.
phyne

vick
87    

vick
  Posté : 23-04-2006 10:27

Salut largo-winch, en fait tu veux t'installer mais tu es obligé de faire 6 mois d'assistanat , c'est bien ça ?
bon alors :

- le salaire d'embauche va dépendre aussi de ta région.( où tu es ?)
- le salaire va dépendre aussi du genre de structure de la pharmacie, en CC tu pourras faire plus d'heures supps que dans une petite pharma et les moyens y sont plus grands ( primes d'interressements etc. plus courantes...) mais c'est moins formateur effectivement..
- pour les heures supps comme je te dis les petites pharmacies ne courent pas après cela revient cher.
- mais pour s'installer de toutes les manières 6 mois d'expérience est insuffisant ! ( je trouve,cela n'engage que moi).Et ce n'est plus l'eldorado l'officine..je ne sais pas pourquoi tu quittes l'hôpiital mais l'officine a aussi des inconvenients...

Largo_Winch
63    

Largo_Winch
  Posté : 03-05-2006 14:08

salut vick (tu es la copine de sophie marceau dans la boum ?)

oui obligé de faire 6 mois d'assistanat. je suis en région PACA. je sais que l'officine ce n'est pas l'eldorado mais quel plaisir d'etre patron, non ? à l'hopital, c'est vrai on a 25 jours de congés + 20 RTT, je bosse 8 h/j, je gagne entre 2500 et 2700 (avec les astreintes) mais dieu que tu te fais c...r ! lenteurs administratives, réglementations qui changent ts les jours,paperasses, réunions masturbatoires, aucune reconnaissance vis à vis des médecins (au presque), encore un put..n de concours à passer... et en + le statut du PH va changer: cela va passer à un contrat renouvelable tous les 5 ans avec mise à l'épreuve ! je ne dis pas que je suis malheureux mais rien que penser etre maitre de ses décisions, l'offine ma tente bcp. après c'est sur si je ne trouve que coeff 400 pour 1800 € / mois, ça paye à peine mon loyer !!!! c'est un choix crucial. tu es adjointe ou titulaire ?
A+

poussin_arverne
1332       

poussin_arverne
  Posté : 04-05-2006 08:29

Citation : Largo_Winch 

... je gagne entre 2500 et 2700 (avec les astreintes) mais dieu que tu te fais c...r ! ... l'offine ma tente bcp. après c'est sur si je ne trouve que coeff 400 pour 1800 € / mois, ça paye à peine mon loyer !!!! c'est un choix crucial. ...

Bonjour Largo,

Tout d'abord félicitations pour ton choix. Je pense que tu ne regretteras pas une fois du'il sera "transformé". Mais une ré-orientation professionnelle ne se fait jamais sans mal ! Les périodes de transitions sont moins faciles que les périodes de stabilité.

Pour ta période d'assistanat, qu'on peut évaluer raisonnablement à 1 an, tu peux l'envisager comme une période de formation avant ton installation. Dis-toi bien que su tu gagnes 1000 euros de moins par mois pendant 1 an, ça ne fait que 12 000 euros de différence : c'est un investissement. Si tu es à 12 000 euros près pour ton projet d'installation dans le sud, je ne pense pas que ce sera réalisable. C'est une région chère pour acheter une officine et il te faut au moins 300 000 euros. (12 000 c'est donc une goutte d'eau).

Sinon tu peux envisager une 1ere installation plus au nord. Tu y trouveras plus facilement une place d'adjoint, mieux payée. Et les pharmacies sont beaucoup moins chères ... tu peux même te lancer avec un très faible apport dans quelques cas.

Bonne chance,

Poussin

Largo_Winch
63    

Largo_Winch
  Posté : 04-05-2006 13:44

salut poussin,
les salaires sont + élevés dans le nord ? pourquoi ?
tu es adjoint ?
A+

poussin_arverne
1332       

poussin_arverne
  Posté : 04-05-2006 22:21

salut poussin,
les salaires sont + élevés dans le nord ? pourquoi ?

Comme à la bourse : question d'offre et de demande. Plus tu t'éloignes des villes universitaires (qui grouillent de jeunes diplômés) et plus tu t'éloignes des zones géographiques pharma-attirantes (Méditerranée, Sud-Ouest, Bretagne, Rhône-Alpes), plus les salaires moyens sont élevés et plus le nombre de postes disponibles sont importants. Par exemple te concernant, sur Montpellier ja pense que tu auras un mal de chien à trouver un coéf 400, alors que dans le Berry profond tu peut obtenir facilement un coéf 500. Mais il doit bien y avoir des exceptions à tout ça ...

tu es adjoint ? 

Oui. J'ai effectué une seconde reconversion vers l'officine il y a 1 an. Je m'installe bientôt, et je suis à coéf 600 depuis 11 mois. Le premier mois j'ai travaillé gratuitement chez des amis pour me faire la main : j'étais plus "vendable" après ce petit effort. J'ai déménagé dans le centre de la France pour ce coéf et je ne pense pas que je l'aurai trouvé à Bordeau, Marseille, Nice .... ou Montpellier !

Poussin_onn'ariensansrien

vick
87    

vick
  Posté : 18-05-2006 11:18

tu es adjointe ou titulaire ?

Pardon pour le silence j'étais en vacances.
Je suis adjointe.
Et je ne sais pas si j'ai vraiment envie d'être patron...le mien se plaind tout le temps, ça donne pas envie. puis il y a les sous...en région parisienne c'est pareil c'est très cher ! ma motié n'étant pas mobile...
mon coef n'est pas super pour tout ce que je fais mais bon...je suis dans la moyenne il parait : 500. mais j'ai du lutter pour y arriver et au bout de plus de 5 ans dans la même officine ( depuis le début je plafonnais à 430 !!) et depuis deux ans zéro évolution à part des primes de temps à autres ne dépassant jamais les 80 euros.
poussin a de la chance 600 c'est déja mieux, mais il faut se donner les moyens d'y arriver comme lui et se bouger comme lui si on peu.

courage ! tu en es où ?

a+.

Whoops
1186       

Whoops
  Posté : 18-05-2006 20:00

>>le mien se plaind tout le temps, ça donne pas envie

Je vais pouvoir te rassurer sur ce point : ce n'est pas un bon critère sur lequel se baser pour évaluer l'intérêt de devenir titulaire. Se plaindre fait partie intégrante du métier . A la limite, au contraire : si tu aimes te plaindre, alors tu aimeras être titulaire...
Bon allez, ok, là j'en rajoute .

Pour le peu d'apport, effectivement, pouvoir te déplacer dans les régions les moins chères te faciliterait grandement la tâche, parce qu'il y a quand même dans celles-ci quelques opportunités pour acquérir des officines à peu de frais.

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 18-05-2006 21:08

Citation : vick
lle mien se plaind tout le temps, ça donne pas envie.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=34500.html

Ouinnnnnnnnnnnnn

Profil  E-mail
Syberg
800      

Syberg
  Posté : 19-05-2006 14:40

Hé Hé ça doit être sympa comme flim :)

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 19-05-2006 14:49

surtout pour Jane, pas vraiment pudique

Poila....

Profil  E-mail
Largo_Winch
63    

Largo_Winch
  Posté : 19-05-2006 17:45

blague à part et pour reprendre le fil de mon interrogation, je pose LA question : les titulaires en pharmacie sont ils malheureux ???

Syberg
800      

Syberg
  Posté : 19-05-2006 18:00

Bein... à une question vague je vais faire une réponse de normand: certain oui, d'autres non...

Personnellement ma situation me convient parfaitement.

Maintenant y'en a quelques un qui sont en depot de bilan, donc ils ne doivent pas être trés heureux...

Et je ne pense pas que tous les raleurs soient malheureux.

Sauter à :