|
Delphine66
3397
| Posté : 22-09-2006 00:47
Quand on est payé plus que le coëfficient normal, comment notifier que l'on souhaite une indexation sur la valeur du point sur le contrat de travail ? Ce qui permettrait d'augmenter en même temps que la hausse de la valeur du point au lieu de laisser le SMIC nous rattraper... |   Profil E-mail |
|
Manager
6679
| Posté : 22-09-2006 08:00
Il faut demander de préciser à la rubrique Rémunération :
M(Mme, Mlle)<...> percevra une rémunération mensuelle de base brute de correspondant à un horaire de <à préciser X heures> à laquelle s'ajouteront .
Cette rémunération sera indexée sur la valeur conventionnelle du point.
Voilou
Tu veux que ça continue, alors adhère à ASPHARCOM ! |   Profil |
|
Delphine66
3397
| Posté : 24-09-2006 13:53
Merci Francis !
Ca me paraît assez complexe... |   Profil E-mail |
|
Delphine66
3397
| Posté : 04-02-2007 13:21
Citation : Manager
M(Mme, Mlle)<...> percevra une rémunération mensuelle de base brute de correspondant à un horaire de <à préciser X heures> à laquelle s'ajouteront .
Cette rémunération sera indexée sur la valeur conventionnelle du point.
Il y a cette phrase sur le contrat :
"Melle Aaa Bbb recevra une rémunération brute mensuelle égale au salaire conventionnel fixé par la convention collective coëfficient ZZZ - Nème échelon."
Le Titulaire dit que cette phrase veut dire la même chose que celle où il y a marqué l'indexation sur la valeur du point... Etant donné qu'il n'y a pas une somme d'inscrite mais qu'on parle de coëfficient, il dit qu'à chaque augmentation de la valeur du point, mon salaire augmentera avec !
Est-ce vrai ?
Message édité par : Delphine66 / 04-02-2007 13:22 |   Profil E-mail |
|
Manager
6679
| Posté : 04-02-2007 16:35
C'est vrai si par exemple on te paie au coef 300 conventionnel, mais si ta rémunération est supérieure au salaire conventionnel de ton coef ce n'est vrai que s'il le veut bien. |   Profil |
|
Delphine66
3397
| Posté : 04-02-2007 20:01
Et s'il y a marqué :
"Melle Aaa Bbb recevra une rémunération brute mensuelle égale au salaire conventionnel fixé par la convention collective coëfficient ZZZ - Nème échelon - majoré de x %"
Dans ce cas, c'est bon ? Il n'y a pas besoin de rajouter la phrase au sujet de l'indexation sur le valeur du point ?
Je veux être sure que cette simple phrase suffit et que j'augmenterai obligatoirement en même temps que l'augmentation du point. |   Profil E-mail |
|
Manager
6679
| Posté : 05-02-2007 07:36
Oui, le seul retard pourrait être du au fait que ton patron ne soit pas syndiqué at qu'il attende l'arrêté d'extension pour appliquer l'augmentation. |   Profil |
|
Delphine66
3397
| |
Manager
6679
| Posté : 10-02-2007 20:31
Ben tu as déjà la réponse s'il n'est pas syndiqué il peut défendre qu'il n'est pas engagé par l'accord et attendre qu'un arrêté d'extension soit paru au JO.
Un arrêté d'extension est une décision ministérielle qui étend à toute la branche le contenu d'un accord conventionnel.
Exemple le dernier accord date de juillet 2006, l'arrêté d'extension est paru en décembre ou janvier.
Mais pas de parano, renseigne toi à tes collègues pour savoir comment ça se passe d'habitude. |   Profil |
|
Delphine66
3397
| Posté : 11-02-2007 12:35
Je crois qu'il est syndiqué.
S'il n'est pas syndiqué et qu'il attend l'arrêté d'extension, est-il obligé de régulariser le retard perdu ?
Je pose ces questions à titre d'information.
Mes collègues de travail ne savent pas comment ça fonctionne car ils ne sont là que depuis 2 semaines pour l'un et 3 semaines pour l'autre.
Merci quand même pour les informations Francis ! :-kiss) |   Profil E-mail |
|
Manager
6679
| |