|
erythrina
5
| Posté : 10-11-2006 15:19
bonjour à tous
voilà j'ai appris en parcourant le forum qu'en étant au coeff 300 donc assimilé cadre, on devait cotiser à la caisse de retraite et de prevoyance des cadres.
donc verification bulletin de paie....et oh surprise : retraite ARRCO TA (mornay),Prévoyance non cadre,AGFF Tranche A non cadre...
et ça fait bientot 5 ANS que je suis au coeff 300
je m'entends super bien avec mon patron et le connaissant je ne pense pas qu'il soit au courant de l'histoire mais dès que quelqu'un aborde des sujets concernant réglementation etc etc il a tendance à mettre la personne sur la touche...
alors que me conseillez vous de faire? lui en parler au risque de degrader la bonne ambiance actuelle ou me taire sachant qu'il a prevu pour moi de me faire un plan de carriere et notamment de me passer cadre debut d'année prochaine...
merci pour vos conseils et votre aide
erythrina
|   Profil |
|
poussin_arverne
1332
| Posté : 10-11-2006 20:12
De te taire et d'attendre le début de l'année prochaine ....
Poussin |   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 10-11-2006 20:36
Quand tu dis que tu es au coef 300, c'est ce qui est indiqué sur ta feuille de paie? Dans ton contrat de travail? |   Profil |
|
erythrina
5
| Posté : 11-11-2006 08:49
oui oui manager
coef 300 sur la fiche de paie depuis le début (2001 et même 350 depuis quelques mois...)
et dans le contrat de travail:
art 1er : "le contrat est soumis aux dispositions de la CONVENTION COLLECTIVE DE LA PHARMACIE D'OFFICINE"
art 2 : "....sera employée en qualité de préparatrice avec un coefficient de 300 , 6ème échelon."
est ce que ça va avoir une grande incidence au point de vu de ma retraite plus tard si je ne lui en parle pas?j'ai vu dans ton autre message que c'était 120 points par an mais je me rends pas bien compte de la perte sur 5 années...
merci encore de m'aider
|   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 11-11-2006 10:08
L'intérêt de cotiser à la caisse des cadres, tu l'as bien compris, c'est un léger meilleur contrat en prévoyance(maladie, incapacité, décès) et une cotisation supérieure pour la retraite.
Tu aurais donc perdu 600 points de retraite, je dis aurais car peut-être s'agit-il d'une erreur du comptable, ce ne serait pas la première. Personnellement j'en parlerais sans m'énerver avec mon Boss.
Je ne peux pas te dire combien représenteront ces points au jour de ta liquidation, bien sur, mais si tu la prenais aujourdh'ui le point vaudrait 0,4005€ ce qui représente pour 600 points une perte de 600 x 0,4005 soit 240,30€ par année de rente. |   Profil |
|
erythrina
5
| Posté : 11-11-2006 13:04
merci beaucoup manager pour toutes ces precisions
je pense effectivement que je vais lui en toucher un mot, bien sur sans le froisser.
encore mille merci et bravo pour votre site |   Profil |
|
poussin_arverne
1332
| Posté : 18-11-2006 13:02
Attention car il faut aussi prendre en compte une augmentations des cotisations ... il se pourrait qu'il y aie une incidence négative sur ta feuille de paye, et tu pourrais donc lui devoir de l'argent !
Calcule bien tout avant d'aller le voir.
Poussin |   Profil |
|
loupiot
16
| Posté : 08-01-2007 23:23
Bonjour,
j'aimerai savoir ce qu'il est inscrit exactement sur la feuille de paie quand on est au coef 300. |   Profil |
|
Manager
6679
| |
loupiot
16
| Posté : 09-01-2007 17:30
J'ai comparé mes fiches de paie quand j'étais au coef 280 et au coef 300. Il n'y a rien qui change. Ni les noms (mornay NC, AGFF Tr 1 EM), ni les taux. Je crois que c'est cuit pour les cotisations à la caisse "cadres".
Je suis au coef 300 depuis le 1 avril 2004. Je suppose que je vais devoir de l'argent et j'aimerai bien savoir combien...
Je ne sais pas comment le comptable va se dépatouiller de tout ça, mais j'espere que ça vaut le coup!
Merci
@+ |   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 09-01-2007 20:44
A toi ça ne coute rien de plus, un peu à l'entreprise.
Si tu lis l'article qui a peut-être besoin d'une petite mise à jour tu verras que c'est plutôt à l'entreprise que ça coute un peu plus.
Mais si le coef 300 est bien noté sur ton bulletin, ton employeur à l'obligation de t'affilier à la caisse des cadres pour la retraite et la prévoyance. |   Profil |
|
loupiot
16
| Posté : 20-01-2007 11:22
Bonjour tout le monde!
j'ai parlé de la cotisation à la caisse des cadres à mes patronnes hier. Elles ont appelé la comptable car elles n'étaient pas au courant de cette cotisation cadre. Au final la comptable leurs à dit que cela ne valait pas le coup, ni pour elles ni pour moi et que cela n'était pas obligatoire ( mais je me souvenais de ce que j'allais lu ici!) Si j'avais une paie bien superieure à mes 1450€ du moment , la , ça serait peut être interressant...
J'ai demandé une simulation pour le mois prochain , j'espere qu'elles ne vont pas oublier!
Mes patronnes sont sympas et honnetes mais la, je pense qu'il faut vraiment mettre les choses au clair.
Si quelqu'un est dans ma situation, dite ce qu'il en est pour vous. Merci. |   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 20-01-2007 13:09
Je crois que si tu lis tous mes posts, je t'ai tout dit.
Mais je répète, si tu es au coef 300, c'est OBLIGATOIRE! |   Profil |
|
loupiot
16
| Posté : 30-01-2007 13:40
Salut!
manager, désolé de revenir à la charge, mais on croit la comptable et pas moi...
Ou puis je trouver un article sérieux pour qu'on me croit moi!!!
Il faut que je mette les choses au point tres vite car je vais certainement partir.
Mille merci |   Profil |
|
Manager
6679
| |