|
Tomy01
600
| Posté : 04-01-2007 22:11
Bonsoir tt le monde,
Une petite question me tarode comme dirait l autre:
Est ce qu'un nouveau salarie ou un apprenti a le droit a la prime de fin d'année en sachant que le reste de l'equipe a une prime que l on peut dire comme acquise et recurente au moi de juin et de decembre! Et comment le montant de cette prime est il fixé au bon vouloir du titulaire ou sur un calcul.
Merci d'avance pour vos réponses
a+ |   Profil |
|
Syberg
800
| Posté : 05-01-2007 09:23
Il y a droit dés qu'il fait une année pleine dans l'entreprise, donc pas lors de la première remise de prime en général. Le mode de calcul est le même que pour les autres salariés, c'est donc variable selon l'entreprise.
|   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 05-01-2007 13:48
Oui Syberg a raison mais en sachant que c'est l'habitude qui prévaut. Si l'entreprise a pour habitude d'attribuer cette prime sans tenir de l'antériorité, elle doit le faire pour tout le monde.
Par exemple, chez nous l'habitude est que la prime attribuée sur la base d'un demi mois au mois de juin et décembre est versée au prorata du temps de présence. Un salarié entrant au mois d'octobre touchera la moitié de la prime. |   Profil |
|
Tomy01
600
| Posté : 07-01-2007 22:39
Merci pour vos reponses!
Dc si j ai bien compris le calcul est le mm pourtt le monde.
Est ce que une prime de fin d annee verse sous le nom de prime exceptionnelle mais chaque année est aussi soumis au mm calcul. Et ds ce cas est ce que le titulaire peut donner admettons 1000 € a un 800€ a un autre 200 et 100 a d autres sans base de cacul expliquee, je trouve pas ca tres normal? Qu'en pensez vous ? |   Profil |
|
Syberg
800
| Posté : 08-01-2007 09:18
Il n'est pas obligé d'expliquer le calcul, mais il doit le faire si on le lui demande...
|   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 08-01-2007 10:17
Sans explication, c'est, selon moi, du mauvais management. Il y a un content pour des tas de mécontents..."Pourquoi lui ou elle a eu plus que moi, alors que c'est moi qui est fait tout le boulot? L'année prochaine..." Je te garantis que c'est comme ça que ça fini. |   Profil |
|
Tomy01
600
| Posté : 08-01-2007 21:42
Citation : Manager
Sans explication, c'est, selon moi, du mauvais management. Il y a un content pour des tas de mécontents..."Pourquoi lui ou elle a eu plus que moi, alors que c'est moi qui est fait tout le boulot? L'année prochaine..." Je te garantis que c'est comme ça que ça fini.
Pour te rassurer sur tes prediction Francis tu as ds le mille ca fait depuis quelques années que ses remarques sont presente mais sans jamais etre dite franchement au titulaire! C est comme ca on ne peut rien dire dixit le reste de l'équipe laisée.
Quand a moi, je n ai le droit a rien malgres le fait que je sois depuis plus d'un et demi dans l'entreprise mais comme on me dit je ne suis qu un apprenti c'est tout dire! Pour info une collegue arrivée apres moi a eu le droit a cette prime!
Ca c'est du vrai management ou la devise est divisé pour mieux regner! Enfin bref j arrete parce que ca me donne des envie de m.... quand je vois la consideration qu on me porte!
en tt cas merci pour vos reponses!!! ^^ |   Profil |
|
Delphine66
3397
| Posté : 14-01-2007 00:28
Mon cher Tomy, fais donc tourner ton petit Tassimo, histoire de te détendre un peu... :-kiss)
Il est clair qu'en tant que Préparateur, on n'a déjà pas droit à beaucoup de considération, alors en tant qu'apprenti... |   Profil E-mail |
|