Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » mutation et salaire!!
Auteurmutation et salaire!!
orelia
11   

orelia
  Posté : 25-01-2007 17:20

Bonjour à tous!!
Je me présente, je m appel Orelia, je suis nouvelle sur le forum et j ai besoin de vos conseils!!!
Voila j ai un peu regardé les messages précédents j ai vu des sujets un peu similaires mais anciens, c est pour cette raison que je vous expose quand meme mon probleme!
Je suis actuellement preparatrice sur Marseille j ai eu mon bp en 2004 donc coeff 240 , 4 ans d experience et mon mari vient d etre muté sur Paris, je vais donc le suivre dans 3 sem .Jai eu des propositions de travail j ai donc plusieurs rendez vous mais aucune idée du salaire que je peux negocier!!!
Pouvez vous me renseigner svp????
merci d avance!

orelia
11   

orelia
  Posté : 27-01-2007 21:50

Alors, personne pour m'aider?!!

tinou
106     

tinou
  Posté : 27-01-2007 22:34

si c'est sur paris même, vu les loyers, tu peux essayer de négocier un peu plus...

Profil  www
orelia
11   

orelia
  Posté : 28-01-2007 09:36

c'est dans le 92!!!! je peux négocier combien?

tinou
106     

tinou
  Posté : 28-01-2007 09:49

je t'avoue que j'en sais rien, je suis pharmacien mais dans les Landes (j'ai travaillé à paris où les salaires étaient légerement supérieur)
un coeff 240 pour commencer peut rassurer le pharmacien, ensuite tu lui montres que tu mérites plus...

Profil  www
orelia
11   

orelia
  Posté : 28-01-2007 19:20

merci tinou!!!!!
sur un post précedent j 'ai vu pour un coef 240, 1500e à paris mais ca me parait bcp par rapport à marseille!! non? j ose pas!!

blinkette
463      

blinkette
  Posté : 29-01-2007 00:02

salut orelia,
Tout dépend si tu parle en net ou en brut !
1507,56 euros brut c'est le coef 260 base de la grille ça fait 1150 euros net environ sur Paris je pense que c'est pas trop demandé au vu du coup de la vie !
Par contre je te conseille de conserver ton coef (référence pour l'obtention de ton diplome) pour pouvoir renégocier ton salaire au fur et à mesure des changements, de faire inscrire noir sur blans dans ton contrat les modalités de revalorisation de ton salaire (indexation sur l'augmentation du smic par exemple) si tu es payée au dessus de la grille fait noté la base de la grille + une 2ème ligne avec le dépassement et j'en oublie surement !

Voilà bon courage!

Manager
6679       

Manager
  Posté : 29-01-2007 07:39

Si tu aimes lire ==> http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=73&forum=2

orelia
11   

orelia
  Posté : 29-01-2007 21:53

merci pour vos reponses!!!!
Manager j ai lu attentivement le debat sur les salaires, c est super interessant!!! merci!!
Par contre une derniere question depuis que je suis diplomée je ne m etais jamais posé de questions sur les coef, et je vois que pratiquement à la meme année que mois certain on des coeff bien superieur au mien!!! comment fonds t ils?? comment est ce que je peux faire pour l augmenté??

Manager
6679       

Manager
  Posté : 30-01-2007 07:35

C'est simplement qu'il y a mélange entre coef et salaire par les employeurs.

Les coef ça sert à une progression dans la carrière, ce coef permet de calculer le salaire minimum et la prime d'ancienneté.
Mais pour un coef donné, rien n'interdit d'avoir un salaire maxi!

Personnellement, je n'aime pas mélanger les genres, je préfère le juste coef pour un salaire maxi.

blinkette
463      

blinkette
  Posté : 30-01-2007 13:54

Tout à fait d'accord avec Manager c'est d'ailleurs ce que je t'expliquais dans mon précédent post!
Le problème que risque de rencontrer tes amis avec un coef supérieur c'est de subir un gel des salaires pdt plusieurs années.
Je m'explique tu es jeune diplômée donc coef 230 au bout de 2 ans tu passes coef 240 avec le salaire qui suit puis coef 260 apres 3 ans dans le coef précédent et ainsi de suite donc ton salaire progresse!
Tes amis jeunes diplômés aussi commencent par exemple tout de suite coef 260 mais au bout de 2 ans pas de raison d'être augmentés puisqu'ils sont déjà au dessus de la grille et encore 3ans après idem et là vous vous retrouverez exactement avec le même salaire!
C'est pourquoi il vaut mieux comme dit Manager gardé son vrai coef et négocier un salaire maximal en le faisant notifié sur 2 lignes : - salaire de base coef 240 (par exemple)
- complément de salaire de X euros !
Comme ça quand tu changes de coef ton salaire de base augmente en fonction des années de diplôme et en fonction du point avec en plus le complément de salaire que tu auras négocié bien sûr!!
Voilà j'espère que c'est plus clair pour toi et que ça t'aidera.
:-kiss)

Syberg
800      

Syberg
  Posté : 30-01-2007 14:17

Heu...

L'intéret du coef c'est que le point est revalorisé, donc si tu es au coef260 en 2007, admettons que tu sois toujours à ce coef en 2010, le point aura augmenté et donc ton salaire aussi.

Par contre si tu es au coef220 en 2007 mais payé comme un 260 de 2007, au départ tu as le même salaire que dans le cas précédent. Mais en 2010, ton patron ne te doit que la revalorisation du coef marqué sur ton contrat, donc le coef220, qui en 2010 risque d'être toujours inférieur au coef 260 de 2007, donc pas d'augmentation.

C'est la même pour l'ancienneté, si tu commence trés haut par rapport à la grille, rien n'oblige ton patron à faire les changments de coef avec le temps qui passe puisque tu es déjà au dessus.

En gros, tu commences mieux, mais au final tu rejoins la grille. D'où l'interet de la revoir...mais ce n'est pas gagné.

orelia
11   

orelia
  Posté : 30-01-2007 17:25

merci pour vos reponses!!!! c est super gentil!!!

Sauter à :