Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » Garantie minimum de points
AuteurGarantie minimum de points
gef1
13   

gef1
  Posté : 06-02-2007 17:33

Bonjour à tous,

J'ai recherché dans les archives ce qui concernait la Garantie Minimum de Points et ce que j'ai lu n'a pas répondu entierement a mes questions.
Cette garantie concerne donc les cadres à temps partiel pour leur assurer 120 points dans le régime complémentaire de retraite des cadres c 'est à dire l'AGIRCC .Mais est elle automatique c'est à dire obligatoire ? Ou est ce selon ce que l 'employeur décide?

gef1
13   

gef1
  Posté : 06-02-2007 18:07

Et merci d'avance à ceux qui voudront bien éclairer ma lanterne

Manager
6679       

Manager
  Posté : 06-02-2007 20:39

La GMP n'a rien à voir avec le temps partiel.

Une partie de la cotisation de retraite complémentaire des cadres est assise sur la tranche B donc sur la partie de salaire dépassant le plafond de la SS.
Cette cotisation peut être soit nulle dans le cas d'un salaire inférieur au plafond, soit inférieure à l'obtention d'un minimum de points de retraites (effectivement 120 points).

Dans ce cas la GMP s'applique. Son montant est variable en fonction du montant de la tranche B annuelle, elle est répartie entre le salarié et l'employeur dans les mêmes proportions que la cotisation d'origine et bien sur elle s'impose aux deux parties.

gef1
13   

gef1
  Posté : 08-02-2007 18:18

Merci :-kiss)

gef1
13   

gef1
  Posté : 13-02-2007 17:17

Manager,je quitte la rubrique Cadre ou pas Cadre.

Voici mon problème:

Adjointe au coefficient 500 à raison de 16 heures par semaine ,est ce que je bénéficie de la GMP?
Au cours de l'année 2006 il ya eu successivement à la rubrique GMP de ma fiche de paie des sommes comprises dans le total des charges puis déduites pour le meme montant sur d'autres mois .Donc résultat annuel nul au niveau de la GMP.

Vois tu une explication?

gef1
13   

gef1
  Posté : 13-02-2007 17:24

Vu mon salaire je me dis que je ne dois cotiser que pour des points ARCCO et pas de points AGIRC.

Manager
6679       

Manager
  Posté : 13-02-2007 18:15

"Son montant est variable en fonction du montant de la tranche B annuelle."
Personnellement je ne la gère pas au mois pour éviter ce genre de comptabilité illisible.

Sauter à :