Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » un jour de congé maladie??
Auteurun jour de congé maladie??
tony1993
22   

tony1993
  Posté : 12-02-2007 23:03

Bonjour à tous

Voila j'ai une simple question. je suis pharmacien assistant en officine. Cela fait plusieurs années que je travaille mais dernièrement c'est la première fois que je m'absente pour une raison maladie. J'etais aux urgences et donc le médecin aux urgences m'a fait un arret de travail pour cette journée.
J'ai presenté tous les papiers à mon patron, mais il m'a retiré la journée de mon salaire.

A t-il le droit de le faire? Que dit la convention dans ce cas là?? qui paye cette journée? Ne doit -il pas y avoir maintien de salaire pour les cadres??

Merci si vous avez la réponse

blinkette
463      

blinkette
  Posté : 12-02-2007 23:21

Je sais pas s'il y a des différences entre cadre et non cadre à ce niveau mais pour les non cadre il y maintien de salaire après les 3 premiers jours qui sont des jours de carences qui ne pris en charge par aucun organisme!
Donc si tu es en arrêt juste une journée tu perds ta journée et c'est normal que ton patron l'ait déduite de ton salaire!

Sans doute que manager ou nos autres pharmaciens pourront t'expliquer cela plus en détail , moi je te réponds d'après mon expérience personnelle !
A plus

Manager
6679       

Manager
  Posté : 13-02-2007 09:16

Bonjour,

Après un an de présence dans l’entreprise, en cas de maladie ou d’accident dûment justifié, le salaire net du cadre sera maintenu intégralement chaque mois pendant les 6 premiers mois.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=35

Sauter à :