Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » BP diplome de niveau III
AuteurBP diplome de niveau III
dam66
2  

dam66
  Posté : 16-02-2007 14:28

bonjour, j'ai passer mon BP il y a 4 ans et demi c'etais un niveau 4, aujourd'hui au vue de preparer un concour je doit me renseigner sur le niveau de mon diplome est la surprise, le CFA ainsi que la DDASS me certifie que le BP est passer en niveau III depuis la reforme de la formation et qu'il n'existe plus de CAP MENTION et qu'il faut le BAC pour faire un BP?! La grille des salaire n'aurait elle pas due augmentée??

dam66

Manager
6679       

Manager
  Posté : 16-02-2007 18:19

Pour le moment, le diplôme est toujours de niveau IV, seul le titre de préparateur en pharmacie hospitalière est de niveau III.

Quant au salaire de niveau III ou IV, si on se contente de la grille, c'est la misère.

Ce n'est pas, d'ailleurs, parce que le niveau du diplôme s'élèverait que naturellement les salaires progresseraient, quoique... au travers des classifications...mais cela ouvrirait notre diplôme à des formations nouvelles.

dam66
2  

dam66
  Posté : 17-02-2007 13:34

merci pour ta reponse c'est exact que le diplome est toujours de niveau 4 l'academie vient de m'envoyer une attestation.
c'est peu valorisant sachant qu'il faut le BAC (niveau 4) et faire deux ans d'etude en plus pour ressortie avec un diplome de meme niveau...

dam66

Sauter à :