Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Salaires » » reprise de travail et negocoation coef....
Auteurreprise de travail et negocoation coef....
mimi2B
5  

mimi2B
  Posté : 26-09-2007 15:55

bonjour a tous....
alors voilà, j'ai un p'tite question a vous poser...
je suis preparatrice en pharmacie, diplomée depuis 2002 et je travaillais en coef 260 jusqu'à ce que sois enceinte. depuis j'ai ete en conge maternite et j'ai voulu reprendre il y a peu et mon patron m'a licencie pour cause de non-entente d'horaires et en plus il a engage une pharmacienne en mon abscence.... bref.... j'ai perdu mon poste.
voilà j'habitais en corse et depuis peu je suis revenue chez ma mere qui vit sur nimes le temps que je trouve un emploi. ( pas trouvé en corse depuis 6mois...
je suis allée chez mon ancien patron maitre d'apprentissage et il recherche une preparatrice... alors peut etre que je vais avoir un opportunuite...
mais voilà...; j'aimerai savoir si je peux passer d'un coef 260 à 280 avec 3ans en coef260. ceci en vendant mes qualités bien sur et mes aquis en 5ans!!!

j'aimerai avoir votre avis.... ceci etant si on peut negoicier le salaire en restant au meme ceof.... ca ne me derange pas non plus....

enfin voilà...
merci de vos reponses et j'espere avoir ete assez claire dans mes explications....

Manager
6679       

Manager
  Posté : 26-09-2007 20:58

C'est difficile de te conseiller, il y a tellement de feeling dans une négociation.

Personnellement, je laisserais venir la question du salaire en fin de discussion en laissant "la main" à l'employeur.
"Et je peux espérer quelle rémunération chez vous?" Et là tu écoutes en ayant dans ta tête, les euros que tu attends en net et en brut, les primes éventuelles etc.

La question du coef n'est pas accessoire, mais l'essentiel est ce que tu vas toucher avec quelles contraintes et quelles possibilités d'évolution.

mimi2B
5  

mimi2B
  Posté : 26-09-2007 21:16

merci manager....
je pensais bien laisser la qestion du coef en suspens.... mais le salaire est la chose la plus importante pour moi pour l'instant.... mais j'ai tellement l'impression que le coef est une chose important pour eux que bon.... on sait jamais...
mais merci du conseil... je pense l'appliquer d'ailleurs si jamais j'arrive a avoir l'entretien....
je pense comme toi... tout est une question de feeling.... je verrai bien le jour J!
merci en tout cas!

quicouille
14   

quicouille
  Posté : 27-09-2007 09:06

c'est quand même dingue cette "obsession" du coef dans votre branche....

j'avoue que j'ai appris l'existence de ses coefs que lorsque j'ai rencontré ma préparatrice il y a presque 10 ans
et renseignement pris, j'aivais moi aussi des coefs dans ma convention...mais jamais on ne m'en avait parlé précisement et d'ailleur j'avais regardé et j'etais payé comme un ingénieur alors que j'étais simple technicien à l'époque...si on m'avait proposé le salaire correspondant à la grille je n'aurais pas pris le boulot...
la patronne de ma femme considère trés sérieusement que les coefs c'est la loi !!! qu'elle aurait de gros ennuis si elle ne respectait pas cette grille : surtout pas un centimes de plus !!!----------> risible et triste à pleurer
comme tout le monde le dit ici aussi, le coef c'est juste le minimum légal !! un "smic" pharmaceutique !!!
comme le redit Manager : on ne négocie pas un coef mais un salaire et/ou des avantages !! le coef est dérisoire et peu important

nhl1967
43    

nhl1967
  Posté : 27-09-2007 13:26

Bonjour,

Ton cas de licenciement paraît assez étrange,
Je ne suis pas sûr qu'un licenciement puisse se faire en période de grossesse...
D'autre part, les motifs invoqués dans ton message ( mésentente horaire, embauche d'un pharmacien adjoint) ne semblent pas constituer un " motif sérieux justifiant un licenciement" ( à moins que tu aies commis dans ton travail une faute lourde ou une faute grave aux yeux de ton employeur) .

Concernant le salaire, je pense que tu peux demander à ton nouvel employeur une rémunération correspondant à un tel coeff pour commencer, puis l'augmenter au bout de quelques mois si ton travail donne satisfaction à ton employeur . Tout ceci peut être discuté et négocié lors de l'entretien d'embauche .

mimi2B
5  

mimi2B
  Posté : 27-09-2007 17:55

Citation : nhl1967 

Bonjour,

Ton cas de licenciement paraît assez étrange,
Je ne suis pas sûr qu'un licenciement puisse se faire en période de grossesse...
D'autre part, les motifs invoqués dans ton message ( mésentente horaire, embauche d'un pharmacien adjoint) ne semblent pas constituer un " motif sérieux justifiant un licenciement" ( à moins que tu aies commis dans ton travail une faute lourde ou une faute grave aux yeux de ton employeur) .

Concernant le salaire, je pense que tu peux demander à ton nouvel employeur une rémunération correspondant à un tel coeff pour commencer, puis l'augmenter au bout de quelques mois si ton travail donne satisfaction à ton employeur . Tout ceci peut être discuté et négocié lors de l'entretien d'embauche . 

alors mon licenciement n'a pas eu lieu pendant ma grossesse mais juste a ma reprise apres mon conge maternite de un an et demi...et le motif de mon licenciement est bien la mesentente au niveau des horaires et de l'embauche d'une pharmacienne...
je m'explique...

dans l'officine nous sommes 3preparatrices (dont la femme du patron qui est sensée travailler mais qui n'est jamais là mais qui compte quand meme...) une vendeuse qui fait office de preparatrice car elle est la depuis dix ans et lui le pharmacien titulaire.. le chiffre d'affaire faisant on lui a dit qu'il fallait embaucher une pharmacienne.... mais son comptable lui a dit qu'il ne pourrait pas supporter 3preparatrice et la vendeuse... fallait choisir et licencier....la premiere prepa il l'a garde car il l'avait mise en CDI y'é 2ans, sa femme il s'en separe pas car meme si elle est pas là mais sensée etre là il l'a garde ca fait un gange pain de plus dans leur salaire et entre la vendeuse et moi.... ben ca ete la vendeuse car elle coute moins chere...
je ne dirai rien quant a ce que je pense sde lui mais je pense que vous vous ferez la meme reflexion que moi...

de plus e ce qui concerne mes horaires... je travaillais du lundi au vendredi de 9hà12h de 15hà19h et le samedi de 9hà12h. j'avais mon mercredi matin. sans compter les heures sup que je faisais sans me plaindre...
je lui ai demande de ne pas travailler le samedi matin et a la place de travailler toute la semaine.. mon mari etant militaire et peu present je n'ai pas trouver de nounou qui bosse le samedi....
ceci il l'a refusé categoriquement.... sans meme demander au personnel ce qu'ils en pensaient..

alors je lui ai dit.... je veux bien faire les samedi quand mon mari est là mais quand il est pas là.. je peux pas... donc je travaillerai pas.. de nouveau un refus...

pour finir... je lui ai dit ok.. je travaille le samedi je trouverai bien amie qui me la prendra le samedi matin quand mon mari sera pas là...mais entre temps j'ai su que les nounous gardaient les petites jusqu'à 18h. je lui ai donc demande de finir plus tot... encore un refus...

et en conclusion... voilà les horaires qu'il me proposait:
lundi au vendredi: 9h30à 12h et 15h15à 19h15 et le samedi 9h45 à 12h15....
plus aucun RTT.... plus les heures sup....

tout le contraire de ce que je lui avait demandé....

alors??? c'est pas un motif de licenciement?? j'ai refusé ces horaires qui n'etaient en aucun cas compatible avec ma vie familiale...
et je tiens a souligner qu'uil connaissait ma vie avant et qu'il n'etait pas comme ca...
il a tout fait pour que je parte....
il voulait que je demissionne mais je n'aurai eu aucun droit...

voilà!!!
en ce qui concerne les coef et les salaires... je saurai negocier et je peux vous dire que cette histoire m'aura servi de lecon!

Sauter à :