|
Cina
11
| Posté : 23-10-2007 22:03
bonsoir.
cette semaine je fais des heures supp, je travaille à 35/semaines mais cette semaine je fais
lundi +6h30
mardi +3h15
mercredi +1h
jeudi +1h
vendredi +1h
soit 12h45 en plus
quelles seront les majorations?
mardi prochain, je devrais faire en plus 3ou 4 en plus le soir cause inventaire, la majo sera de combien si majo il y a?
MERCI
|   Profil |
|
Cina
11
| Posté : 24-10-2007 13:10
j'ai trouvé ma reponse dans la section droit du travail
|   Profil |
|
Manager
6679
| Posté : 24-10-2007 13:19
En plus de la réponse que tu as trouvé...en faisant les comptes tu vas dépasser les 46H maxi. |   Profil |
|
Cina
11
| Posté : 24-10-2007 21:22
je sais
mais c'est d'un commun accord |   Profil |
|
alchimiste9902
22
| Posté : 25-10-2007 01:32
Bonjour
Je suis pharmacien adjoint. Avec mon collegue nous alternons chaque semaine pour faire les fermetures. Sachant que si l'un de nous fait la fermeture il aura au moins 30 minutes voir une heure (en cas d'affluence de clients retardateurs ou d'appel de medecin pour attendre l'arrivée de l'un de ses clients, sans oublier la derniere commande à passer, la caisse et l'impression du journal de la journée). Notre employeur n'a jamais tenu compte de ce temps passé en plus.
Comment faire ?
|   Profil |
|
anna
9
| Posté : 25-10-2007 11:14
Lui en parler tout simplement.
Il faut quand même savoir que ta fonction de cadre t'amène à faire quelques heures sup non rémunérés. A raison d1/4 par jour ça me semble raisonnable.
Au delà, il faut remettre les choses à plat à mon avis. |   Profil |
|
alchimiste9902
22
| Posté : 25-10-2007 14:19
Bonjour
Vous avez raison de dire "etre cadre celà amène à faire quelques heures sup non rémunérés". Dans toutes les pharmacies où j'ai travaillé, je ne me rappelle pas etre sorti à l'heure exacte, que ce soit le matin ou l'après midi. C'est toujours 1/4 heure au minimum. Exemple : dans une pharmacie qui ferme, à 12H30, je devrai finir à 12H, cependant entre 12h et 12H 30, il ne reste qu'un adjoint ou le patron, vous adjoint vous n'allez pas laisser le patron ou votre collegue seul face à la vague de clients qui arrivent tjs au moment où vous devez prendre congé !
Le meme schema s'applique pour la trance 19h-1930 ... et celà toute la semaine ...
Nous sommes (tout le personnel) à 39 heures par semaine (avec RTT)...
Je pense qu'il existe des abus ... Les adjoints sont considerés (et se considerent eux-meme), comme ceux qui doivent faire "des sacrifices pour le bon fonctionnement" de l'officine, en ne tenant pas compte du temps qu'ils passent en plus de leur durée de travail "théorique".
Quel assistant oserait quitter l'officine alors qu'il y a du monde à servir et pas suffisamment de personnes au comptoire ?
Ces heures là qui ne sont pas renumerées, "sont laissées au compte de la conscience professionelle, et la notion de responsabilité de son statut de cadre" ...
|   Profil |
|