|
charlotteL
4
| Posté : 29-12-2007 18:32
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année de pharmacie et je vais bientot travailler en officine les samedis.
Je dois rencontrer mon futur employeur la semaine prochaine et je me pose plusieurs questions:
- quels types de contrats peut-on me proposer? CDI, CDD, autres?
- y a t'il une durée minimum pour un contrat (ex: 3, 6 mois?)
- peut on me demander une période d'essai?
- à quel salaire ai-je droit? j'ai pu lire que le salaire de 8.99€ était à partir de la 3ème année...
- est ce que les 210h effectuées pendant le satage officinal sont pris en compte dans les 350h de pratique officinale nécessaire pour passer au coeff supérieur?
- y a t'il d'autres choses importantes que je dois savoir pour ce type d'emploi?
Je sais que ça fait beaucoup de questions (dont les réponses peuvent vous etre évidentes),
Je vous remercie d'avance,
Charlotte |   Profil |
| Pharma13
20
| Posté : 30-12-2007 08:32
salut!
Normalement tu devrais avoir droit au 8,99€ si ton employeur est sympa,
ensuite ton stage officinal ne compte pas dans les 350heures (sinon ce serait trop facile! )
et en prenant l'exemple de mon cas personnel, en travaillant les 2 mois d'été mon employeur me faisait des CDD.
Pour le reste,n 'étant pas sur, je ne répondrais pas! |   Profil |
| Stepharma69
44
| Posté : 30-12-2007 12:07
Tout est possible au niveau des contrats : CDD, CDI (il y a juste le CNE qui je crois bien n'est plus valable).
L'important est aussi de savoir ce que toi, tu veux ou voudrait.
Contrat à durée déterminée : de telle date à telle date, ou bien Indeterminée : tous les samedis dans la même officine....
Dans tous les cas, une période d'éssai est obligatoire (voire même renouvelable une fois dans le cadre d'un cdi) : c'est aussi intéressant pour toi, si tu te rends compte que ce n'est pas la bonne officine que tu as choisi...
Je suis maintenant pharmacien, mais j'ai été étudiant aussi ! Saches qu'en 2è année, tu n'es pas censé avoir le droit de servir les clients (après chaque titulaire fais ce qu'il veut !). Et personnellement, je ne me serait pas vu délivrer seul des ordonnances ou des conseils dès la 2è année... Mais par contre, travailler le plus tôt possible en officine peut être très intéressant et enrichissant pour la suite (et pour ton nombre d'heures de pratique officinale) même si au début, ce serait rangement des commandes et remplissage des rayons.
Tout dépend de ce que cherche le titulaire aussi et comment tu as trouvé cette proposition de job : c'est lui qui cherche et as mis une annonce , il a du mal à trouver quelqu'un pour le samedi, ça te permettra de voir si t'es en position de force pour négocier le salaire et pouvoir commencer à 8.99 €.
Perso, en tant qu'étudiant, je ne faisais que des CDD pendant l'année. ça me permettait d"être libre l'été et donc de pouvoir travailler plus d'heures dans d'autres officines. Parce que si tu signes un cdi pour les samedis, bien voir si tu auras la possibilité de travailler un peu plus pendant les mois de Juillet Aout qui sont des mois où les pharmaciens recherchent beaucoup d'étudiants. |   Profil |
| PharmaGuideur
400
| | Stepharma69
44
| Posté : 30-12-2007 19:17
Evidemment entièrement d'accord avec Pharmaguideur. Je relatais juste ce que j'avais déjà pu voir....
Pour la convention collective, je ne connaissais pas ce point là. je faisais référence à des emplois précédent mais hors officine. Merci d'avoir corrigé. |   Profil |
| charlotteL
4
| Posté : 30-12-2007 20:27
Je vous remercie pour toutes ces infos qui me seront bien utiles.
Donc si je comprends bien, je ne dois pas accepter de délivrer des ordonnances? (de toute façon, je n'ai pas encore les connaissances pour). Mais en ce qui concerne les médicaments sans ordonnance ? Y a t'il aussi une interdiction?
Merci,
Charlotte |   Profil |
| PharmaGuideur
400
| Posté : 30-12-2007 21:28
Tu n'as pas eu de cours de législation pharmaceutique en 1ère année ?
Un médicament est toujours un médicament ! ce qui veut dire monopole pharmaceutique !
peu importe qu'il soit de prescription ou non !
Jean-Michel Refalo
PharmaGuideur |   Profil E-mail www |
| charlotteL
4
| Posté : 30-12-2007 21:46
Désolé, désolé... pas la peine de mettre tous ces points d'exclamation!
Il est vrai que ma question était idiote, je n'avais pas vraiment réalisé en la posant.
Je pense avoir appris tout ce qu'il me fallait.
Merci encore |   Profil |
|
|
|