|
charlotteL
4
| Posté : 29-12-2007 18:32
Bonjour,
Je suis étudiante en 2ème année de pharmacie et je vais bientot travailler en officine les samedis.
Je dois rencontrer mon futur employeur la semaine prochaine et je me pose plusieurs questions:
- quels types de contrats peut-on me proposer? CDI, CDD, autres?
- y a t'il une durée minimum pour un contrat (ex: 3, 6 mois?)
- peut on me demander une période d'essai?
- à quel salaire ai-je droit? j'ai pu lire que le salaire de 8.99€ était à partir de la 3ème année...
- est ce que les 210h effectuées pendant le satage officinal sont pris en compte dans les 350h de pratique officinale nécessaire pour passer au coeff supérieur?
- y a t'il d'autres choses importantes que je dois savoir pour ce type d'emploi?
Je sais que ça fait beaucoup de questions (dont les réponses peuvent vous etre évidentes),
Je vous remercie d'avance,
Charlotte |   Profil |
| Pharma13
20
| Posté : 30-12-2007 08:32
salut!
Normalement tu devrais avoir droit au 8,99€ si ton employeur est sympa,
ensuite ton stage officinal ne compte pas dans les 350heures (sinon ce serait trop facile! )
et en prenant l'exemple de mon cas personnel, en travaillant les 2 mois d'été mon employeur me faisait des CDD.
Pour le reste,n 'étant pas sur, je ne répondrais pas! |   Profil |
| Stepharma69
44
| Posté : 30-12-2007 12:07
Tout est possible au niveau des contrats : CDD, CDI (il y a juste le CNE qui je crois bien n'est plus valable).
L'important est aussi de savoir ce que toi, tu veux ou voudrait.
Contrat à durée déterminée : de telle date à telle date, ou bien Indeterminée : tous les samedis dans la même officine....
Dans tous les cas, une période d'éssai est obligatoire (voire même renouvelable une fois dans le cadre d'un cdi) : c'est aussi intéressant pour toi, si tu te rends compte que ce n'est pas la bonne officine que tu as choisi...