Modéré par : Manager chat hadda Bixente64 Lliane 
Index du Forum » » Droit du travail » » COMMENT DENNONCER UN FAUX PREPARATEUR
2 pages [ 1 | 2 ]
AuteurCOMMENT DENNONCER UN FAUX PREPARATEUR
crealine
15   

crealine
  Posté : 20-09-2005 13:40

BONJOUR A TOUS ET MERCI POUR CE SITE IL EST SUPER
VOILA MON PROBLEME PREPARATRICE EN PHARMACIE DANS UNE OFFICINE A CAMBRAI JE TRAVAILLE AVEC UN INDIVIDU QUI SE FAIT PASSER POUR PREPARATEUR ,IL SERT LES CLIENTS SANS FAIRE VERIFIER SES ORDONNANCES ET LA PLUPART DU TEMPS LE CLIENT REVIENT POUR CE PLEINDRE DE CES ERREUR TRES TRES REGULIERES ;DE PLUS IL A OBTENU DE MA TRES CHERE PATRONE UN COEFF A 300 PLUS UNE PRIME .
A T'IL LE DROIT DE DELIVRER UNE ORDONNANCE ET COMMENT FAIRE POUR LE DENNONCER SI CELA EST POSSIBLE ?
IL FAUT A TOUT PRIX FAIRE QUELQUE CHOSE PLUS 'UN QUART DE NOS CLIENT NE REVIENNENT PLUS A CAUSE DE LUI ,ET POUR LA PATRONNE C'EST DE NOTRE FAUTE NOUS NE SOMMES PAS ASSEZ COMMERCANTE ET LUI FAIT SON TRAVAIL COMME IL FAUT

MERCI A TOUS POUR VOS REPONSE

kaczmarek

Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 20-09-2005 13:56

Bonjour,

es-tu certaine qu'il n'est pas préparateur ?

De toute façon je pense que la seule voie possible c'est l'appel à l'Inspection. Pas facile à prendre comme décision mais finalement je me dis que cela résoudrait plein de problèmes de ce genre.

Sinon, une autre solution. A chaque fois qu'un client vient se plaindre, appelle la titulaire. Si elle n'est pas là, ne résout pas le problème en son absence et assure toi du nom de la personne qui a délivrer le produit AVEC erreur. Demande même confirmation au client et note le. Lorsque le client revient en présence de la titulaire appelle là et met la devant le fait accompli.
Cela peut eventuellement débloquer la situation. Si cela l'envenime, l'Inspection est une bonne idée.

Pas facile quand même. Mais les pharmaciens ne disent rien ? Moi jem'expliqueraus clairement avec lui (plus de délivrance sans contrôle, pas de conseil...) et ensuite avec la patronne.

crealine
15   

crealine
  Posté : 20-09-2005 21:29

ma patronne est deja au courant mais ne lui dit rien sous pretexte qu'il lui fait ses coures et donc en meme temps les siennes pendant ses heures des travail de plus quand il S'absente ce n'est pas 1 heure ou 2 c'est toute l'apres midi comme ça il en profite pour boire un verre au terrasse du cafe comme je l'ai deja vu faire (en dehors de mes heures de travail bien sur)
je confirme qu'il n'est pas prerarateur ,il n'a que le niveau CAP.
pouvez vous me fournir une adresse ou un numero ou je pourais joindre l'inspection du travail
et un grand merci pour votre reponse

kaczmarek

Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 20-09-2005 21:51

La question qui se pose dans ces cas là c'est est-ce qu'il ba...e bien ? Question à poser à la patronne !

Euh, je n'ai pas le numéro mais ça doit se trouver !

J'aimerais que Bixente te réponde pour te guider.

Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 20-09-2005 21:55

Citation : Lliane 

La question qui se pose dans ces cas là c'est est-ce qu'il ba...e bien ?
...

Je ne le connais pas, et je ne prétends pas être déposé à Breteuil pour ce qui concerne la bagatelle

Bixente (dit le mètre étalon)

Profil  E-mail
Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 20-09-2005 21:58

Plus sérieusement :

"CODE DE LA SANTE PUBLIQUE
(Nouvelle partie Législative)
Article L4241-4

Est qualifiée préparateur en pharmacie toute personne titulaire du brevet professionnel institué au présent chapitre."

Article L4243-1
(Loi nº 2004-806 du 9 août 2004 art. 99 III, art. 112 Journal Officiel du 11 août 2004)
Ordonnance nº 2005-1040 du 26 août 2005 art. 11 III 5º Journal Officiel du 27 août 2005)

L'exercice illégal de la profession de préparateur en pharmacie est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende.
Les personnes physiques encourent également les peines complémentaires suivantes :
a) L'affichage ou la diffusion de la décision prononcée, dans les conditions prévues par l'article 131-35 du code pénal ;
b) La confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction ou de la chose qui en est le produit, conformément à l'article 131-21 du code pénal ;
c) L'interdiction définitive ou pour une durée de cinq ans au plus d'exercer une ou plusieurs professions régies par le présent code ou toute autre activité professionnelle ou sociale à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise, suivant les modalités prévues par l'article 131-27 du code pénal.
Le fait d'exercer cette activité malgré une décision judiciaire d'interdiction définitive ou temporaire est puni des mêmes peines.
Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables dans les conditions prévues par l'article 121-2 du code pénal de l'infraction prévue au présent article.
Les peines encourues par les personnes morales sont :
a) L'amende, suivant les modalités prévues par l'article 131-38 du code pénal ;
b) Les peines complémentaires mentionnées aux 2º à 9º de l'article 131-39 du code pénal, dans les conditions prévues aux articles 131-46 à 131-48 de ce code. L'interdiction mentionnée au 2º de l'article 131-39 du code pénal porte sur une ou plusieurs professions régies par le présent code ou toute autre activité professionnelle ou sociale à l'occasion de l'exercice de laquelle l'infraction a été commise.

Profil  E-mail
Lliane
1843       

Lliane
  Posté : 20-09-2005 23:28

Citation : Bixente64

Citation : Lliane

La question qui se pose dans ces cas là c'est est-ce qu'il ba...e bien ?
...

Je ne le connais pas, et je ne prétends pas être déposé à Breteuil pour ce qui concerne la bagatelle

Bixente (dit le mètre étalon)

:-kiss)

preppharm
159     

preppharm
  Posté : 21-09-2005 08:07

Bonjour

La réponse de Bixente est claire des risques encourus et pour le salarié et pour l'employeur.

L'administration compétente pour régler ce problème n'est pas l'inspection du travail mais bien l'inspection de la pharmacie qui a en charge de faire respecter le Code de la Santé Publique.

En ce qui nous concerne il nous est arrivé d'intervenir auprès de la dite inspection, en tant qu'organisation syndicale, pour faire cesser le port abusif d'un badge de préparateur dans une officine et tout est rentré dans l'ordre.

Gilles Sallé
pharmfo

Profil  E-mail  www
crealine
15   

crealine
  Posté : 21-09-2005 12:59

MERCI POUR VOS NOMBREUSES REPONSES
SI UN CLIENT DECIDE DE PORTER PLEINTE CONTRE LUI DU A CAUSE D'UNE ERREUR QUI AURAIT PU ETRE FATALE AU CLIENT EST CE PUE LES PREPARATEUR SONT AUSSI RESPONSABLE
D'APRES L'ASSISTANTE TOUT LE PERSONEL EST RESPONSABLE POUVEZ CONFIRMER

Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 21-09-2005 13:06

Bonjour,

En fait, dans la mesure ou seuls les pharmaciens (titulaires ou adjoints) et les préparateurs (sous le contrôle etc...) peuvent délivrer des médicaments au public, il sera aisé à une personne non diplômée de se retrancher derrière le fait qu'elle est, au terme de la loi, "irresponsable". Dés lors, seul le pharmacien présent devrait être considéré comme responsable...

Ton "coco", il porte un badge où est porté "préparateur", ou un mortier ?

Bixente

Profil  E-mail
Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 21-09-2005 13:07

Créaline, écris en minuscule. Le fait d'écrire en majuscule suppose que tu cries, et il n'en est pas besoin ; nous sommes tout ouie.

Bixente

Profil  E-mail
crealine
15   

crealine
  Posté : 21-09-2005 13:16

pardon je ferai tout comme il faut maintenant
il ne porte pas de badge

kaczmarek

crealine
15   

crealine
  Posté : 21-09-2005 13:21

à la question est ce qu'il ba...e bien; ma patronne a 84 ans et n'est plus vraiment en etat d'exercer ce genre de pratique.
et lui est du genre gros tout mous il est tres lent ,il lui faut pres d'une heure pour trover un numero de telephone dans l'annuaire

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 21-09-2005 14:48

Citation : crealine
ma patronne a 84 ans

c'est le record du monde du titulaire accroché au tiroir caisse !

PoilaGratter

proverbe berrichon : on a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard !

Profil  E-mail
Valou
428      

Valou
  Posté : 21-09-2005 17:38

Elle marche à la DHEA ou quoi?

crealine
15   

crealine
  Posté : 21-09-2005 18:29

le fait de ne rien faire la conserve, elle est tres assister mais toujours capable de venir em......der son personel (enfin pas tous le personel le faux preparateur en question lui est tres chouchouter)elle veut mourir dans ses murs
encore merci a tout le monde pour toute ces info tres utiles.
je ne desire pas le faire virer juste lui faire comprendre qu'il risque peut etre de tuer quelqu'un avec ses co.....ies il a meme delivrer du durogesic au lieu du durapore

kaczmarek

PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 21-09-2005 19:00

c'est encore un bel exemple de l'absence de volonté des instances dirigeantes de la profession : qui peut croire que l'on puisse exercer ce métier à 84 ans pour le bien et la santé de la collectivité. Qu'attend -on pour révoquer la licence ? un accident ? misère , quel pays ou ce sont les drames qui font avancer le Droit !

PoilaGratter

Profil  E-mail
Bixente64
2555       

Bixente64
  Posté : 21-09-2005 20:19

Citation : crealine 
il a meme delivrer du durogesic au lieu du durapore

Zorionak ! 

Ouf.... là, quand même....

Bixente

Profil  E-mail
crealine
15   

crealine
  Posté : 22-09-2005 09:49

on a remarquer l'erreur quand il a fait la sortie a l'ordonnancier c'etait un client habituel et on a ete surpris de le voir sous durogesic et en fait c'etait du durapore heureusement qu'on l'a vu avant la remise au client des produit en plus l'ordonnance n'etait pas securisee et la posologie aurait du etre ecrit en toute lettre

Valou
428      

Valou
  Posté : 22-09-2005 12:54

Et pour cette erreur, la patronne n'a rien dit? Ca doit être flippant de bosser avec quelqu'un comme ça! Un jour, vous allez avoir un pépin!

Aller à la page : [ 1 | 2 ]
Sauter à :

fleche.gif  Citations

Le sérieux est l'intelligence des sots. Montesquieu Humour

Ajouter une citation