Modéré par : Whoops Lliane olihulk 
Index du Forum » » L'installation » » Petit conseil suite à une expérience désagréable
AuteurPetit conseil suite à une expérience désagréable
Syberg
800      

Syberg
  Posté : 10-11-2005 17:28

Pensez à demander le dernier rapport d'inspection de la pharmacie. Ou mieux, essayez d'avoir une inspection avant l'achat.

Cela peut éviter de devoir faire des achats ou des travaux imprévus parcequ'un inspecteur vous rend visite aprés votre installation.

Ma situation : aprés dix mois d'installation un inspecteur passe et me demande de remettre la pharmacie au norme. L'espace de vente est trop petit et ne permet pas la confidentialité requise par le code de la santé publique.

Sachant que cette pharmacie à plus de 20 ans, je trouve un peu gros qu'on me demande ça à moi...réponse de l'inspecteur : "ce n'était pas moi l'inspecteur de ce département avant"

Voila, autant être sur d'acheter une boutique clean ou du moins pouvoir négocier en fonction des travaux nécessaires.


Message édité par : Syberg


  Profil
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 10-11-2005 17:54

c'est un des pièges de l'installation ... dans lequel tu es tombé. Je suis désolé pour toi.

Pour te consoler, sache que la visite de l'inspecteur est systématique parès une cession, et préalable dans un dossier de rénovation. Et comme les normes changent, on se retrouve avec des travaux supplémentaires

d'ou la nécessité de se faire accompagner par des gens compétents lors d'un rachat ou d'une rénovation.

Quand a vouloir les saisir en avant-vente, tu peux toujours rèver ....

Parmi les joyeusetés dans le genre, tu peux très bien te retrouver à perdre un agrément orthopédir que ton prédécesseur avait et dont il t'a vendu la quote part de clientèle ! sympa non ?

PoilaGratter

  Profil  E-mail
Syberg
800      

Syberg
  Posté : 10-11-2005 18:50

ok, mais dans mon cas la loi n'a pas changé, les contraintes sont les memes depuis 20 ans. Si c'était un décret de l'année ça ne me poserait aucun probleme.

  Profil
Sauter à :

fleche.gif  Citations



Appuyez-vous sur les principes ; ils finiront bien par céder. Oscar Wilde Philosophie



Ajouter une citation