Modéré par : Whoops Lliane olihulk 
Index du Forum » » L'installation » » Avez-vous trouvé facilement une officine pour vous installer ?
AuteurAvez-vous trouvé facilement une officine pour vous installer ?
Anonyme
3382  

Anonyme
  Posté : 26-02-2006 19:16

Bonjour
Tout d'abord j'ai cherché à deux reprises à m'inscrire à ce forum...je n'y suis pas parvenu, alors je m'excuse de n'être qu'un anonyme parmi tant d'autres.
Ma question se résume à mon titre :

Avez-vous trouvé facilement une officine pour vous installer ?

Je cherche avec ma femme depuis maintenant 5 mois, et je trouve le temps long, les agences ne nous prennent pas au sérieux car l'apport est faible ( 80000 € soit dit en passant ) pour s'installer à deux dans une petite officine. Et on nous présente des choses qui nous correspondent pas, qui ne nous plaisent pas...

Avez-vous eu des difficultés ? Y-a-til une part de chance ?

La patience est la plus grande vertu du pharmacien...

Allez à bon entendeur
Tchao
Peter

kdang
117     

kdang
  Posté : 26-02-2006 19:46

Tu te trouves sur quelle région ?

  Profil  E-mail
Anonyme
3382  

Anonyme
  Posté : 26-02-2006 20:44

Nous habitons Paris et cherchons sur la région Centre.

mandyn
708      

mandyn
  Posté : 26-02-2006 21:40

bonjour Peter,
bien que je ne soit pas pharmacien je tiens à répondre à ta question
" Y-a t'il une part de chance "

toujours, non?
quelquesoit notre but ou notre projet, il y a toujours le facteur chance qui entre en jeu !!!
arriver au bon moment (et pas trop tard) , être tombé sur la bonne annonce, connaître la bonne personne...

bon courrage pour ta recherche, et puis "tout vient a point à qui sait attendre "

effectivement en appliquant la maxime que tu a cité, tu verras que la vie t'apporteras de bonnes choses, même si ce que tu obtiens n'est pas forcement ce que tu cherchais au départ !!! enfin je te le souhaites !!!

ps: Manager ou un modérateur pourront sans doute te guider pour t'inscrire !!!

mandyn

  Profil
Anonyme
3382  

Anonyme
  Posté : 27-02-2006 11:26

Merci mandyn, toutes les vérités sont bonnes à entendre, en ce me concerne...

dream
46    

dream
  Posté : 27-02-2006 20:48

Trés facile de trouver une pharmacie??? Actuellement et ce depuis plusieurs années il ya plus de demandes que d'offres, la cession est qque chose de secret (pourquoi??? sais pas) donc la piste des grossistes est importante car beaucoup de titulaires se livrent à leur commercial mais... si le commercial a une connaissance ou bien (c'est parfois le cas) s'il sent la bonne affaire il est le premier sur le coup. C'est franchement difficile de trouver chaussure à son pied sans passer par une agence qui te prend 4 à 4.5% de commision au passage.De plus il y a toujours le problème de l'apport qui fait rire nombre d'agences et d'intermédiaires, pourtant rien n'est impossible....difficile mais pas impossible.Autre problème: trouver une officine suffisamment importante pour vivre à 2 dessus avec un apport qui est ce qu'il est...pas évident.Je suis moi aussi en recherche et j'ai une piste dans laquelle je tente de percer mais comptable et conseiller de la titulaire actuelle lui disent que ce ne sera pas possible alors que le grossiste est persuadé que si, le comptable propose des couples de pharmaciens à la titulaire et patati et patata.... un vrai mer....mais je ne lâche rien tant que je ne suis pas sûr que l'affaire n'est pas faite pour une association.De plus tu dois aussi avoir le problème de région et le fait d'être sur place avec des contacts est important. Un conseil: ne pas être réfractaire à toutes les propositions car l'outil idéal n'existe pas, il y aura toujours des concessions à faire mias ce qui est le plus important c'est le potentiel que tu peux percevoir. Bon courage à vous deux, je sais ce que c'est puisque j'essaie d'avancer contre vents et marées avec un apport à peine plus important (que je trouve moi ausii conséquent quand tu as bossé pour l'accumuler). Je vais aller à Pharmagora pour piocher qques conseils supplémentaires puis qui vivra verra. Tchao.

  Profil
irulan
130     

irulan
  Posté : 28-02-2006 10:25

Tout dépend de la personne sur qui on tombe dans une agence de transaction. Nous nous sommes installés avec ma femme il y a 7 mois, et nous avons trouvé assez rapidement (en 6 mois).

Nous sommes passé par une agence car nous étions exactement dans le même cas que vous (sur la région parisienne et nous voulions revenir nous installer en province). Après plusieurs déceptions nous sommes tombé sur quelqu'un de vraiment bien en terme de suivi et de montage de dossier.

Si tu es intéressé contacte moi je peux donner les coordonnées de la personne en question.

  Profil  E-mail
Sauter à :

fleche.gif  Citations



Griveleur de la vie, le poëte paie son écot en monnaie de songe. Lestienne Littérature française



Ajouter une citation