Modéré par : Whoops Lliane olihulk 
Index du Forum » » L'installation » » GRILLE SALAIRES 01/06 (puis ça dévie sur l'installation) ;)
AuteurGRILLE SALAIRES 01/06 (puis ça dévie sur l'installation) ;)
TOPETTE
21   

TOPETTE
  Posté : 24-04-2006 11:13

bonjourà tous,
je recherche la grille des salaires à jour, 1er janvier 2006, je n'ai trouvé que la grille 1er juillet 2005 sur le site ??
merci

TOPETTE

Message édité par : Whoops


  Profil
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 24-04-2006 11:15

c'est la même

  Profil  E-mail
Delphine66
3397       

Delphine66
  Posté : 25-04-2006 21:16

Oui, pas d'augmentation de la valeur du point.

  Profil  E-mail
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 25-04-2006 21:20

va falloir ré-apprendre à négocier individuellement et surtout, surtout, apprendre à reconnaitre les pharmacies qui conserveront du grain à moudre, selon l'expression.

pasque l'avenir n'est pas radieux pour tous, mes braves

  Profil  E-mail
poussin_arverne
1332       

poussin_arverne
  Posté : 25-04-2006 21:58

C'est quoi ça Poil ??? Un coup de déprime ou tu commences à te ramolir ?

Poussin_taquin

PS : STP, épargne-moi une réponse du genre "non non, juste la réalité", ce serait trop facile !

  Profil
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 25-04-2006 22:15

non personnellement je ne suis pas déprimé ! je me prépare pour Le Monte-Cristo alors c'est dire si j'ai le moral. Comme me dit ma copine Sveta : Toi trrrrop forrrrt aujourrd'ui , moi pas suivrrrrrrre ( avec l'accent rrrrrusse !)

non j'ai bien regardé toutes les stats à ma disposition et mon siège est fait; ça va saigner dans les officines dans les dix ans qui viennent et les salariés qui ne seront pas dans les "bonnes" vont pouvoir se mettre la ceinture. Donc il faut apprendre à reconnaitre les pharmacies qui gagnent de l'argent, qui sont bien gérées, qui sont optimisées en personnel, qui gérent le stock au plus près.

Je ne veux pas inquiéter Syberg, mais les petites officines à 400/500 keuros vont être les premières touchées si elles ne se regroupent pas .

Et quand je vois que la profession n'organise rien sur la suite, je me dis que , comme d'habitude, les gros vont attendre que les petits crèvent . Mais bon à 1,8 ME tu es dans les gros !

PoialGratter

  Profil  E-mail
Whoops
1186       

Whoops
  Posté : 25-04-2006 22:35

>>400/500 keuros

Ouf !
Bon, sinon, tout dépend à mon avis de la localisation et de l'importance des emprunts (les deux sont liés en plus)... Je ne pense pas que les petites pharmas isolées en campagne seront les premières exposées, par rapport, par exemple, aux trés nombreuses petites officines de centre-ville...

  Profil
poussin_arverne
1332       

poussin_arverne
  Posté : 25-04-2006 22:43

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de forcer un peu sur la réponse, qui est bien celle que j'attendais ... faut pas pousser mémé !

Citation : PoilaGratter 
non j'ai bien regardé toutes les stats à ma disposition et mon siège est fait; ça va saigner dans les officines dans les dix ans qui viennent et les salariés qui ne seront pas dans les "bonnes" vont pouvoir se mettre la ceinture.

Entièrement d'accord avec toi. C'est un effet de la mondialisation. On va retrouver dans nos petites structures ce que l'on observe dans les grosses depuis des décénies : si tu travailles à la banque de France, EDF/GDF, Vivendi, Merck ... tu as le droit à un salaire supérieur à le moyenne de la branche, une bonne couverture sociale, une excellente compléntaire retraire, un 13ème mois, des primes diverses, des jours de repos supplémentaires, ... , une crêche d'entreprise sur la terrasse de la société, un pressing gratuit au sous-sol, une Laguna de fonction ... (bref tu connais l'histoire de la crêmière ...). Au contraire si tu travailles dans une boîte qui bouffe la grenouille et qui est à 2 doigts de se faire manger par un plus gros : tu te serres la ceinture si tu n'as pas le choix (les moins mobile et/ou les plus mauvais) ou tu te barres si possible ...

Voilà ce qui nous attend à notre échelle ...

Citation : PoilaGratter
Je ne veux pas inquiéter Syberg, mais les petites officines à 400/500 keuros vont être les premières touchées si elles ne se regroupent pas .


Un bémol : à mon avis les petites officines rurales sont à considérer à part : elles bénéficient d'une faible concurrence (prix et heures ouverture) qui pourra les protéger en faisant payer aux ruraux leur service de proximité. Elle survivront donc si elle savent maintenir une bonne rentabilité. Une pharmacie rurale de 500 keuros avec de faibles charges de personnel, une marge élevée, un loyer très faible, résistera mieux qu'une pharmacie de centre ville de 1 Meuros qui ouvre 2 fois plus, avec une marge à 25%, des frais de personnel 3 ou 4 fois plus élevés et un loyer de la mort !

Citation : PoilaGratter
... les gros vont attendre que les petits crèvent . Mais bon à 1,8 ME tu es dans les gros !

Si j'arrive à rembourser LCL !!!!!

a+

Poussin

  Profil
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 25-04-2006 22:45

Citation : Whoops

>>400/500 keuros

Ouf !
Bon, sinon, tout dépend à mon avis de la localisation et de l'importance des emprunts (les deux sont liés en plus)... Je ne pense pas que les petites pharmas isolées en campagne seront les premières exposées, par rapport, par exemple, aux trés nombreuses petites officines de centre-ville...

oui tu as raison mais n'oublie pas une chose : qui veut acheter une petite officine en campagne ? Nous avions ce genre et bien pas facile de la vendre .. actuellement dans le Sud en ville, je donne un coup de pied dans le reverbère de devant , il va tomber dix acheteurs potentiels

  Profil  E-mail
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 25-04-2006 22:56

Citation : poussin_arverne
Un bémol : à mon avis les petites officines rurales sont à considérer à part : elles bénéficient d'une faible concurrence (prix et heures ouverture) qui pourra les protéger en faisant payer aux ruraux leur service de proximité. Elle survivront donc si elle savent maintenir une bonne rentabilité. Une pharmacie rurale de 500 keuros avec de faibles charges de personnel, une marge élevée, un loyer très faible, résistera mieux qu'une pharmacie de centre ville de 1 Meuros qui ouvre 2 fois plus, avec une marge à 25%, des frais de personnel 3 ou 4 fois plus élevés et un loyer de la mort !

je te suis sur tout y compris le bémol

mais je pose mon bécarre ! Peu de pharmaciens envisage l'exercice rural que tu décris et que je connais bien . Il ya quelque temps sur pharmechange (ou ailleurs) j'ai entendu les états d'ame d'un futur jeune titulaire qui avait l'opportunité de s'installer en campagne à 30 km de la ville ! tu te rends compte, pire que la Sibérie !

Donc de la même manière qu'il est difficile de trouver des médecins en campagne, il ne sera pas facile de faire aller les pharmaciens en campagne.

Pour les loyers de la mort, il faut eviter de payer un autre proprio que soi , c'est l'évidence. Je défiscalise XX.000 euros par an comme celà !

PoilaGratter

  Profil  E-mail
poussin_arverne
1332       

poussin_arverne
  Posté : 25-04-2006 23:28

Citation : PoilaGratter 


mais je pose mon bécarre ! Peu de pharmaciens envisage l'exercice rural que tu décris et que je connais bien . Il ya quelque temps sur pharmechange (ou ailleurs) j'ai entendu les états d'ame d'un futur jeune titulaire qui avait l'opportunité de s'installer en campagne à 30 km de la ville ! tu te rends compte, pire que la Sibérie !

Donc de la même manière qu'il est difficile de trouver des médecins en campagne, il ne sera pas facile de faire aller les pharmaciens en campagne.

Pour les loyers de la mort, il faut eviter de payer un autre proprio que soi , c'est l'évidence. Je défiscalise XX.000 euros par an comme celà !

PoilaGratter 


OK sur tout ... pour conclure (ou pas) : ces officines se vendront (et se vendent déjà) beaucoup moins cher que les autres : ce qui permettra à des jeunes peu fortunés d'y aller ... à condition qu'ils n'aient pas peur de la ruralité !! et tous ceux qui y ont vécu ou travaillé savent qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur (bien au contraire). C'est tout bon pour les courageux. Sauf qu'il faut savoir que si les revenus sont supérieurs en campagne qu'à la ville, c'est à double tranchant : peu d'apport possible mais capitalisation plus faible.

Mais ça laissera toujours assez d'argent dans 12 ans pour racheter 110 % la grosse pharma méditerranéenne de notre bon vieux Poil (qui prendra peut-être sa retraite ?) ... avec encore un gros crédit à la clé ...

pffffffffffffff, on n'est pas sorti de l'auberge !!!

Poussin

PS : pour le loyer tu as raison, mais quand c'est possible.

  Profil
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 26-04-2006 09:03

Citation : poussin_arverne
Mais ça laissera toujours assez d'argent dans 12 ans pour racheter 110 % la grosse pharma méditerranéenne ...


sauf a te développer furieusement ( ce que je te souhaite d'ailleurs !) tu feras certainement une restructuration en cours de route. Tirer du 52X13 pendant 12 ans, c'est long ...

Pour le Sud, c'est le miroir aux alouettes, le gradient grimpe avec la proximité de la plage ... ce que l'on ne dit pas , c'est le poucentage de ceux qui s'y sont brulés les ailes, mon vendeur par exemple (400 keuros de moins en actif perso entre l'entrée et la sortie !)

PoilaGratter

  Profil  E-mail
Lysa
469      

Lysa
  Posté : 26-04-2006 09:33

Dialogue absolument passionnant.... et plein d'enseignement très chers vieux sages...

Une petite question que je me pose à l'aurore de mes ambitions futures : Qu'est il le plus interressant?

S'intaller à la campagne (je veux dire par là à 150 bornes de la grande ville la plus proche et à 50 bornes du 1er shopi) ou essayer de monter une SEL en association dans une ville?
Je pense aussi que lorsqu'on doit se débrouiller tout seul pour acheter sa pharmacie, il faut passer par une case intermédiaire avant de réellement se faire plaisir afin d'avoir les fonds nécessaire)

Le tout ayant pour but de finir mes vieux jours à jouer au golf au soleil entre deux télétrans...
(tu en es arrivé à cet eden Poila???? )

Merci

  Profil
PoilaGratter
1314       

PoilaGratter
  Posté : 26-04-2006 09:55

on a vraiment totalement dérivé et il faudrait reprendre ce débat sur le forum installation. Si tu en as le temps, initie-le en faisant au besoin des copié collé des dernières interventions des "vieux sages " ( AMHA le Poussin doit tenir ses 33 ans guère plus ...)

et bien sur on t'y suivra

POilaGratter

  Profil  E-mail
Lysa
469      

Lysa
  Posté : 26-04-2006 10:45

Citation : PoilaGratter 

il faudrait reprendre ce débat sur le forum installation. Si tu en as le temps, initie-le en faisant au besoin des copié collé des dernières interventions des "vieux sages " ( AMHA le Poussin doit tenir ses 33 ans guère plus ...)



Help... Manager....???
Il n'est pas possible de transférer texto tout directement???

  Profil
poussin_arverne
1332       

poussin_arverne
  Posté : 26-04-2006 12:26

Citation : PoilaGratter 
dernières interventions des "vieux sages " ( AMHA le Poussin doit tenir ses 33 ans guère plus ...)
POilaGratter 


32

bien visé vieux singe !

Poussin

L'âge n'attend pas la raison ...

  Profil
poussin_arverne
1332       

poussin_arverne
  Posté : 26-04-2006 13:44

Citation : poussin_arverne 
bien visé vieux singe !

Poussin


OUPSSS

je voulais dire vieus sage (évidemment !)

Poussin_coquin

  Profil
Sauter à :

fleche.gif  Citations



C'est en forgeant que l'on devient trés fatigué Pierre Perret Humour



Ajouter une citation